Infos US de la nuit : les vitrines d'eBay, le café de Facebook, l'appli qui Groove

15 juin 2013 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Acheter eBay dans un vrai magasin, boire un café avec Facebook, télécharger un lecteur de musique qui bat tous les records... Voilà tout ce qui est possible, ce week-end, avec vos infos tech venues directement des États-Unis !

eBay se matérialise avec des vitrines "pop-up"

eBay pousse le commerce en ligne encore plus loin. Comme le rapporte le site TechCrunch, le groupe a annoncé son projet de création de quatre « vitrines pop-up » (autrement non permanentes) pour le magasin new-yorkais Kate Spade Saturday. Du 8 juin au 7 juillet, un écran tactile sur les quatre vitrines permettront aux clients d'effectuer leurs achats.

Mozilla façonne l'avenir de la science avec « «ScienceLab »

Mozilla a lancé, aujourd'hui, un nouveau projet web : ScienceLab. Son but est de favoriser le partage d'idées entre la communauté scientifique et les développeurs web. Un moyen de résoudre les problèmes scientifiques tout en recherche plus rapide, plus agile et plus collaborative.

« Me Books » personnalise les contes pour enfants sur l'iPad

Apple lance sur l'iPad une nouvelle application pour enfants, Me Books. A la place d'animations, elle utilise l'audio pour ajouter un élément supplémentaire aux comptes féériques et romans éducatifs. Les jeunes lecteurs (ou leurs parents) peuvent, désormais, s'enregistrer sur la narration pour des versions uniques des plus célèbres histoires de princesses et chevaliers.

Des opérateurs télécoms résistent au contrôle de la NSA

T-Mobile et Verizon auraient refusé de céder leurs enregistrements téléphoniques à la National Security Agency (NSA)... et ce en toute légalité ! Comme l'explique le Wall Street Journal, l'agence liée au gouvernement américain en avait pourtant fait la demande, comme à tous les autres opérateurs exerçant sur le territoire américain, mais T-Mobile et Verizon étant détenus par des sociétés européennes, rien ne les obligeait à accepter.

Rendez-vous mystérieux lancé par Facebook

Une petite équipe a travaillé sur un grand projet. Rejoignez-nous pour boire un café et en apprendre plus sur un nouveau produit”. Voilà l'nvitation bien mystérieuse lancée hier par Facebook et relayée par une journaliste d'ABC. Si l'objet du message reste encore inconnu (certain parle d'un nouveau News Reader), la date de l'événement est elle bien officielle : le 20 juin prochain. Patience donc...

Groove, nouvelle terreur des applis iOS

En quelques heures, le player pour iPhone et iPad est devenu le nouveau must-have du web. 85,000 téléchargements en même pas une journée et voilà Groove dans le Top 10 des applications de plus de trente pays. Autant dire que le coup réalisé par FounderFuel, qui avait décidé de rendre gratuit son application pour faire parler de lui, est quasi parfait.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page