HTC pointe les pratiques anticoncurrentielles de Samsung

01 juin 2018 à 15h36
0
Le constructeur HTC estime avoir été lésé par Samsung et accuse son rival de manipuler systématiquement ses stocks de composants.

008C000006007034-photo-htc-desire.jpg
En perte de vitesse sur le marché des smartphones Android, le constructeur taïwanais HTC affirme que l'un de ses principaux rivaux, Samsung, a mis en place une véritable stratégie afin de faire de l'ombre à ses terminaux.

Dans un entretien recueilli par le magazine Focus Taiwan, Jack Tong, le président de HTC en Asie du Nord, affirme que Samsung, lorsqu'il est positionné en tant que fournisseur de composants, est capable de tirer les manettes afin de réduire les ventes de ses concurrents.

M. Tong explique par exemple que l'un des principaux avantages du HTC Desire était son écran AMOLED fourni par Samsung. HTC accuse Samsung d'avoir stratégiquement freiné la production de ces écrans dès que les ventes du smartphone en question ont commencé à décoller chez les opérateurs mobiles.« Nous nous sommes aperçus que l'approvisionnement de composants pouvait être utilisé comme une arme concurrentielle  », affirme ainsi M. Tong.

Au mois de janvier, le ministère des affaires économiques de Taïwan a d'ailleurs recommandé la formation d'une chaine de production locale afin d'être moins dépendant des fournisseurs coréens. Cette initiative vise à encourager HTC, Asus et Acer à innover davantage dans le domaine des nouvelles technologies. Le gouvernement aurait déjà contacté sept ou huit producteurs japonais d'écrans AMOLED afin de les convaincre de délocaliser leur chaine à Taïwan.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Jeux sociaux : le lyonnais Souva lève 1,5 million d'euros
Apple lance un iPod touch moins cher : 16 Go sans appareil photo
Apple s’éloigne de Foxconn... et vice versa
Galaxy S4 Active et Zoom : les spécifications dévoilées avant l'heure ?
TuneIn lève 25 millions de dollars pour sa radio en ligne
Nouveaux processeurs Intel Celeron : vers la fin des Atom pour PC traditionnels ?
Windows 8.1 disposera bien d'un bouton Démarrer
Le CSA se dit légitime sur le Web mais “refuse de porter le képi”
Plus de 500 millions de photos seraient partagées chaque jour
Panasonic va supprimer 5 000 postes dans sa division auto
Haut de page