Infos US de la nuit : Apple déçoit, Samsung satisfait, Net App licencie

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Des smartphones de plus en plus sécurisés, Net App en crise, Samsung qui gagne la confiance des Américains.... Voilà l'actu tech toute chaude venue des États-Unis !

10 millions de téléchargements pour Hotspot Shield

C'est la conséquence logique de l'explosion des smartphones et autres tablettes : Hotspot Shield, application vous assurant une connexion sécurisée à toute épreuve, a atteint la barre des 10 millions de téléchargements pour Android et iOS. En plus de la sécurité des appareils mobiles, la possibilité de contourner certains géo-blocages est le facteur qui explique grandement ce nombre de téléchargements.

Clueful de retour sur Android

Après avoir avoir été supprimée de l'App Store par Apple, l'application Clueful est de retour, mais cette fois pour Android. Elle permet de vérifier à quel point les applications installées sur votre smartphones représentent un danger potentiel pour vos données personnelles. Une version web existe également.

Agent, la nouvelle montre à la mode ?

Avec les projets en cours d'Apple ou de Samsung, les “smartwatches” représentent sans doute une nouvelle niche très lucrative pour les investisseurs. Preuve en est, Secret Labs a complété son projet de montre intelligente à 96% sur Kickstarter. Le produit possèdera 2 processeurs (un ultra rapide, un ultra lent), un écran combinant capacités du LCD et du papier électronique, ainsi qu'un mode de recharge sans fil.

900 emplois en moins chez NetApp

La société spécialisée dans les solutions de stockage informatique a déçu les investisseurs hier, après la clôture des marchés à Wall Street. NetApp a publié des revenus de 1,71 milliards de dollars, contre 1,76 espérés. De plus, la CEO du groupe a confié au site ZDNet que 900 postes allaient être bientôt supprimés.

Apple reçoit le soutien d'un sénateur

C'est absurde de la part du Congrès de vilipender les business comme celui d'Apple”. Voilà en somme ce que raconte le tweet de Rand Paul, sénateur américain (ultra) libéral. Le politicien se positionne ainsi clairement du côté du groupe informatique, accusé d'avoir évité pas moins de 74 milliards de dollars d'impôts en 4 ans. “C'est une vendetta contre les entreprises du pays qui essayent simplement de maximiser leurs profits” a encore ajouté l'intéressé.

Les iPhones de moins en moins satisfaisants.

Selon le dernier Index de Satisfaction des Consommateurs Américains, les smartphones d'Apple perdraient de plus en plus la confiance des utilisateurs d'outre-Atlantique. Certes, les iPhones restent en tête des sondages avec 81% de comblés, mais ce résultat présente un recul par rapport à l'année dernière (83%). Une baisse dont profite Samsung, avec une progression de 5 points (76%).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sofware AG rajoute le PaaS à son arc
Samsung s'offre 10% de son compatriote Pantech
Dailymotion : Orange prêt à investir 50 millions d'euros avant de repartir en chasse
Samsung testerait la reconnaissance des empreintes digitales
Chrome 27 accélère le chargement des pages Web
Xbox One : Microsoft concrétise sa vision du Media Center
Google Glass : Facebook, Twitter et des applications natives
Le service Airbnb jugé illégal à New-York
Une étudiante de 18 ans créé un système qui recharge un mobile en 30 secondes
Orange : la 4G muselée par un nouveau fair use horaire (màj)
Haut de page