Infos US de la nuit : Yahoo rachète encore, Bing se socialise, Microsoft et Google en guerre

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Bing qui se socialise, Facebook qui souhaite devenir plus Live, Yahoo qui continue d'acheter... Pour bien démarrer votre week-end, voilà un aperçu des dernières nouvelles tech américaines !


Poster sur Facebook via Bing

Le moteur de recherche de Microsoft, Bing, propose depuis vendredi encore plus d'interactivité sur sa barre sociale. Celle-ci relaye les posts Facebook de votre compte et vous propose même de les liker et les commenter. Recherche internet + réseau social : Bing fait d'une pierre deux coups !

Les tech US manquent de cerveaux étrangers

Le dernier rapport signé Brookings Institute conseille aux États-Unis d'ouvrir un peu plus ses frontières aux talents internationaux. Tant pour l'innovation que pour les finances, la sphère technologique américaine a bel et bien besoin de cerveaux étrangers. Selon Brooklings Institute, 43% des postes prévus pour les détenteurs du Visa H1B (autrement dit, prévus pour les immigrés) seraient inoccupés après un mois de vacance. Un chiffre qui chute à 36% pour l'ensemble des emplois.

Facebook Live plus utilisé

Lancé en 2010 par la sœur de Mark Zuckerberg, Facebook Live offre depuis des interviews inédites, en direct, avec possibilité d'interaction pour les membres. Obama, Madonna ou encore Shimon Peres se sont succédé sur le plateau du réseau social. Néanmoins depuis six mois, rien ou presque (un seul ajout de vidéo). Un silence qui ne devrait plus durer bien longtemps : TechCrunch annonce que le groupe souhaiterait relancer la machine. “Nous allons plus utilisé Facebook Live” a simplement déclaré un officiel au site américain.

Microsoft s'attaque à Google Doc

Depuis qu'il est possible de transformer ses fichiers Microsoft Office en documents Google Doc, le torchon brûle entre les deux géants de l'informatique. Vendredi, Microsoft s'en prenait publiquement au moteur de recherche en publiant, sur son blog officiel, deux notes « Anti Google Doc ». « Pourquoi convertir ses documents alors qu'on peut utiliser Microsoft Office ET Microsoft Office Web App ? » a rajouté Jake Zborowski, product manager de la gamme Office.

Un départ chez Facebook

Le réseau social a annoncé vendredi que son avocat général allait quitter le groupe. Âgé d'un peu moins de 50 ans, Ted Ullyot dirigeait l'équipe judiciaire de Facebook. Il était en poste de 2008.

Une société de plus pour Yahoo

Dans un tweet paru vendredi, Yahoo annonçait avoir renforcé de 22 investisseurs son équipe de développement mobile. Conséquence du rachat de Loki Studios, startup de 7 personnes. Elles rejoindront toutes le staff du moteur de recherche. Plus tôt cette semaine, il en avait été de même avec GoPollGo et Milewise.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Live Japon : les
Dell : Carl Icahn et Southeastern Asset font leur contre proposition
AOC e2461Fwh : un écran low cost mais esthétique
Bon plan : un Asus Vivobook à 400 euros
La Bretagne obtient son extension Internet, Paris également
Olympus Pen E-P5 : hybride rétro, rapide et Wi-Fi
Facebook serait prêt à racheter l'appli GPS Waze pour un milliard de dollars
Groupon surprend par de bons résultats et décolle en bourse
Nokia finit par lever le voile sur le Lumia 928
Panasonic en lourde perte en attendant de redresser la barre
Haut de page