Infos US de la nuit : Window Blue pour bientôt, Facebook sur Google Glass, des jeux Disney Wars

Sébastien GIRON
Publié le 08 mai 2013 à 05h30
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Window Blue pour fin juin, Facebook sur Google Glass, BitTorrent Bundle dans les bacs... Pas mal de nouveautés ont été dévoilées de l'autre côté de l'Atlantique dans la nuit de mardi à mercredi !

Window Blue confirmé pour fin juin

Julie Larson-Green, tête de Microsoft Windows, a profité de la “Wired Business Conference” pour donner une première date de sortie pour Windows Blue, l'attendue mise à jour de Windows 8. Ou plutôt, un premier mois de sortie, celui de juin. Dans quatre à six semaines, l'update sera donc accessible à “quiconque possède Windows 8, dans le Windows Store”.

Succès du stockage en ligne de Microsoft

A l'heure où les bilans trimestriels s'enchaînent, Microsoft vient de sortir un nouveau chiffre : 250 millions. Soit le nombre d'utilisateurs de Skydrive, le service de stockage en ligne du groupe. Un cinquième de ces utilisateurs est arrivé lors des sept derniers mois, après la sortie de Windows 8.

Facebook sur Google Glass

Jour après jour, les applications “de base”, voire “de survie” pour certains, sortent leur version Google Glass. Après Twitter, c'est ce mardi Facebook qui a mis en ligne son adaptation. De quoi publier sur votre compte FB des photos directement issues de vos lunettes estampées Google. La classe.

Arrivée de BitTorrent Bundle

Après avoir publié une partie du dernier livre de l'auteur Tim Ferriss et aidé DJ Shadow à promouvoir ses derniers titres, BitTorrent a hier fait un pas de plus vers la collaboration avec les artistes. En créant BitTorrent Bundle, la société permet maintenant à ses membres de télécharger gratuitement la moitié d'une œuvre qu'elle supporte. La seconde moitié, elle aussi accessible, étant payante.

Internet booste les mariages

On pourrait croire les mariages passés de mode chez les 21-30 ans... Et pourtant ! Selon une étude de l'Université de Montréal, les jeunes s'unissent de plus en plus. Et pour 14% d'entre eux, c'est en grande partie grâce à (ou à cause de, c'est selon...) Internet. Un score rendu possible grâce, évidemment, aux sites de rencontres, mais aussi aux réseaux sociaux.

Les prochains jeux Star Wars signés Disney

C'était à prévoir : après le nouveau film, Disney va signer les nouveaux jeux vidéos inspirés de la trilogie de George Lucas. Dans un communiqué paru mardi, Electronic Arts et Disney ont officialisé un accord de plusieurs années pour développer et distribuer une toute nouvelle gamme de jeux Star Wars. De quoi, peut-être, vous faire passer du côté obscur de la force...
Sébastien GIRON
Par Sébastien GIRON

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.