Info US : Tumblr pour Android, Facebook rattrapé par Google, les mots de passe menacés

Par
Le 09 avril 2013
 0
00b4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Tumblr qui fait peau neuve sur Android, Facebook qui voit Google le rattraper de plus en plus, les mots de passe qui pourraient bientôt disparaître... Découvrez un rapide tour d'horizon de l'actualité tech venue directement des États-Unis !

La fin des mots de passe ?

Le futur de la sécurité informatique est peut-être en train de s'écrire du côté de l'Université de Berkeley. Là, un groupe de chercheurs travaille sérieusement sur un moyen de remplacer les classiques mots de passe. Et leur substitut est étonnant : la pensée. Grâce à un ?simple? casque muni d'un électroencéphalogramme, l'utilisateur pourrait désormais se connecter rien qu'en utilisant son cerveau. Un système que les curieux auront forcément beaucoup plus de mal à pirater...

Facebook garde la tête

Mot de passe toujours avec le site Janrain qui, dans son dernier rapport, place Facebook en tête des identifications sur internet. Le réseau social de Mark Zuckerberg recueille 46% des ?logins sociaux? contre 34 pour Google, ce dernier gagnant cependant du terrain depuis deux trimestres. Derrière, les miettes sont notamment partagées par Yahoo! (7%) et Twitter (6%).

Nouvelle Xbox : les jeux Xbox 360 ne seraient pas compatibles

Une source anonyme a confié au média américain Bloomberg que Microsoft pourrait, sur sa prochaine console, remplacer la technologie Power PC d'IBM par un processeur AMD, plus abordable. Le groupe chercherait à réduire les coûts de fabrication pour sa nouvelle Xbox, dont la présentation est attendue le mois de mai prochain. Un changement qui rendrait les titres de la Xbox 360 totalement obsolètes. Au passage, notons qu'AMD fournit déjà les puces de la Playstation 4 signée Sony.

Lancement de Windows Azure AD

Jusque-là, Active Directory (AD) facilitait la gestion et l'utilisation de réseaux tournant avec un système d'exploitation Windows. Depuis hier, Microsoft permet également à la solution de gérer la plateforme de ?cloud computing? Windows Azure. Ainsi, avec Windows Azure AD, il vous sera désormais possible de régler le fonctionnement de votre réseau online.

Découvrez Instagram.Me

Pas mal de sociétés d'impression surfent sur la vague Instagram. La dernière en date, Instagram.Me, qui depuis hier propose contre 17 dollars, neuf aimants reprenant vos photos les plus réussies. La startup part du principe que les photos Instagram seraient plus adaptées au format de ses magnets (5x5cm) qu'à celui de grands posters. Plutôt cohérent.

Nouvelle version de Tumblr sur Android

Hier, une version toute neuve de Tumblr a été lancée pour Android. Un lifting complet pour le microblog qui a totalement revisité son système d'affichage d'images et d'animations. La fonction ?prendre une photo? fait également son retour sur cette version de Tumblr, dont l'update pour iOS ne devrait pas tarder à arriver.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top