Applications mobiles : un marché à 2,2 milliards de dollars au 1er trimestre ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Le marché de l'application mobile aurait enregistré une hausse au premier trimestre pour atteindre 2,2 milliards de dollars.
05004284-photo-logo-application-app-apps-mobile-ios-sq-gb.jpg

Le cabinet d'analyse Canalyst explique avoir observé la croissance des quatre principaux répertoires d'applications mobiles : Google Play, l'App Store d'Apple, le Windows Phone MarketPlace ainsi que le BlackBerry World. L'activité d'une cinquantaine de pays a été passée au crible. Combinés ces places de marché auraient cumulé 13,4 milliards de téléchargements, soit une hausse de 11% par rapport à la même période un an plus tôt.

Entre janvier et mars 2013 les revenus directs générés par les applications payantes, les achats intégrés ou les souscriptions auraient progressé de 9% pour atteindre 2,2 milliards de dollars. L'App Store d'Apple serait le kiosque le plus rentable tandis que Google Play compterait pour plus de la moitié de l'ensemble des téléchargements.

Les experts de Canalyst ajoutent avoir observé une forte croissance au sein de certains pays émergents et notamment l'Afrique du Sud, le Brésil ou l'Indonésie. Sur le Vieux Continent le marché aurait également connu une progression en terme de téléchargements et de revenus avec respectivement +8% et +10% contre +8% et +6% aux États-Unis.

Ces estimations restent toutefois à prendre avec des pincettes. En effet, en janvier 2011, en prenant en compte les avancées dans le domaine de la 4G, le coût des connexions data en baisse, l'adoption massive du smartphone ou encore les multiples opportunités des annonceurs dans le secteur de la publicité mobile, le cabinet MarketsandMarkets tablait sur 25 milliards de dollars généré sur le marché en 2015.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chromium : le moteur de rendu Blink remplace déjà WebKit
Windows XP : le support prend fin dans un an
Android : Nokia, Microsoft, Oracle déposent une plainte devant Bruxelles
Alienware décline son X51 en version Ubuntu
2nd écran, applications de séries TV : les nouveaux moyens de séduire et produire la vidéo
Info US : Tumblr pour Android, Facebook rattrapé par Google, les mots de passe menacés
Le capital-risque se tournera moins vers les start-up en 2013
Numericable : la nouvelle télécommande de LaBox en détails
VLC et les Blu-ray : Hadopi ne fera pas avancer seule le problème des DRM
Mozilla reconsidère l'adoption du format WebP
Haut de page