Infos US de la nuit : hausse pour Facebook, BitTorrent et l'édition, nouvelle API Mozilla

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Belle journée pour Facebook, un allié étonnant pour les écrivains, Mozilla qui veut des virements plus sécurisés... En un coup d'oeil, découvrez l'actualité tech de la nuit, venue directement des États-Unis !


Home profite à Facebook

Quelques heures seulement après la présentation de “Home”, famille d'applications destinées à Android, les investisseurs semblaient approuver le nouveau produit de Facebook. Le titre du groupe a en effet surfé sur la vague de cette annonce pour empocher 3.13%. Journée decidement bien remplie pour Mark Zuckerberg.


Google rend Compute Engine accessible

L'année passée, Google créait Computer Engine, une plateforme offrant aux développeurs l'utilisation de machines virtuelles Linux. Un service malheureusement uniquement disponible sur invitation... en tout cas jusque hier. Désormais, n'importe quel professionnel peut s'inscrire librement sur Computer Engine. Attention néanmoins, l'inscription a un coût : 400 dollars par mois.


Tempo s'exporte au Canada

Deux mois après s'être lancée sur le marché américain, la startup Tempo a débuté hier sa première aventure à l'étranger. Elle a rendu disponible ses “agendas intelligents” à la population canadienne. L'application de Tempo met valeur votre rendez-vous ou événement prévu dans la semaine, en lui ajoutant automatiquement un tas d'informations pratiques et complémetaires.


BitTorrent et le piratage de l'édition

La célèbre plateforme de téléchargement vient en aide aux auteurs de livres. En s'appuyant sur le succès qu'avait eu l'ouvrage de Tim Ferris sur son site il y a un an, BitTorrent a publié hier un guide encourageant les écrivains à coutourner, sinon pirater, le monde de l'édition. Un simple coup de pouce, rien de plus, “BitTorrent n'est ni un éditeur, ni un distributeur” a rappelé Matt Mason, vice-président du groupe.


Just Sing It !

Personne pour vous aider à chauffer la foule au karaoké du coin ? Plus un problème grâce à Just Sing It ! Avec à cette nouvelle application, choisissez un morceau, une difficulté et un autre utilisateur mélomane. Chantez comme jamais et attendez que votre partenaire découvre de quel titre il s'agit. Les bonnes réponses vous rapporteront des points, qui débloqueront eux-même différents bonus et chansons supplémentaires.


Mozilla planche sur des paiements plus sûrs

Le groupe propriétaire de Firefox OS vient d'intégrer une nouvelle API JavaScript à son système d'exploitation mobile. Le but premier de Mozilla est que les applications prennent en charge les paiement en ligne. Le second, plus global, que le modèle des paiements en ligne soit enfin uniformisé afin de protéger au maximum les internautes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page