Info US de la nuit : Apple viserait l'Inde, Netflix dans le vert, Facebook compte sur ses jeux

Sébastien Giron
27 mars 2013 à 05h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Les cargaisons high tech qui ne cessent de gonfler, Apple qui pourrait viser le continent asiatique, Netflix qui aimante de plus en plus les investisseurs... Découvrez les dernières infos toute fraîches des nouvelles technologies avec ce tour d'horizon venu tout droit des États-Unis !

Forfait économique pour T-Mobile

Joli coup de l'opérateur américain T-Mobile. Son tout nouvel abonnement “Simple Choice” a été présenté mardi lors d'une conférence de presse. Pour 50 dollars par mois, ses utilisateurs auront accès à un pack comprenant appels et messages illimités, plus 500 Mo de consommation en Internet mobile. Il faudra compter 20 dollars supplémentaires pour une connexion illimitée.

Netflix attire les investisseurs

Le titre de la jeune société de vidéos en ligne continue d'attiser les convoitises. Il a mardi été réévalué par Pacific Crest avec un objectif de désormais 225 dollars, contre 160 précédemment. Netflix, qui “constitue une manière originale d'investir”, a terminé la séance en hausse du côté de Wall Street, avec 5,4% de gagné.

L'écart fond entre Samsung et Apple

Les envois d'appareils high tech ont gonflé de 29% en 2012. Selon la dernière enquête de l'IDC, cela représente près de 580 milliards de dollars de cargaisons. Un montant astronomique, notamment dû à la mainmise de Samsnug et d'Apple sur le secteur : 21,2% des produits expédiés lors du dernier trimestre appartiennent au Sud-Coréen ; 20,3% au groupe à la pomme. La balance penche en revanche nettement du côté d'Apple en ce qui concerne les revenus, toujours sur la même période : 30,7% contre “seulement” 20,4 pour Samsung.

2 milliards de dollars distribués par Facebook.

Les développeurs de jeux vidéos ont été mieux payés par Facebook en 2012. Une augmentation de 30% qui porte la somme distribuée à 2 milliards de dollars. Les dirigeants de Facebook ont indiqué que les jeux en ligne constituaient encore une de leurs priorités. Un million de membres Facebook joueraient de manière régulière aux quelque 200 jeux disponibles sur le célèbre réseau social.

Apple, objectif Inde ?

200 magasins d'ici 2015. Voilà l'objectif que se serait lancé Apple suite à l'énorme succès de l'iPhone en Inde. Cette information, relayée par 3 franchises exclusives (mais anonymes) du groupe, pourrait bien expliquer la visite d'Hugues Asseman, Vice Président d'Apple, le mois dernier à Bombay. Longtemps déconsidérée par l'entreprise américaine, l'Inde a lors du dernier trimestre commandé pas moins de 15,6% de l'ensemble des iPhones vendus. De quoi en faire le prochain Eldorado du groupe ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
scroll top