Marin Software entre en Bourse à 105 millions de dollars

22 mars 2013 à 10h34
0
L'américain Marin Software annonce son entrée à la Bourse de New York au prix public de 105 millions de dollars. Cette opération devrait lui permettre à terme de mettre la main sur des agences publicitaires.

012C000004944994-photo-logo-marin-software.jpg
Marin Software, spécialiste de la gestion de la publicité en ligne en SaaS, annonce son entrée au New York Stock Exchange à compter de ce vendredi 22 mars, au prix de 105 millions de dollars, soit 7,5 millions d'actions à 14 dollars le titre. C'est finalement 30 millions de dollars de plus que ce laissait entendre le document de la Securities and Exchange Commission publié le 15 février. La cotation commence le jour-même sous le sigle MRIN.

Les banques Goldman Sachs et Deutsche Bank encadrent cette introduction sur les marchés financiers. Elles sont accompagnées, comme prévu, par UBS, Nicolaus, Wells Fargo et LLC. Rappelons que les principaux investisseurs de Marin Software sont Benchmark Capital qui détient 16,4% du capital, DAG Ventures qui possède 16,1%, Temasek Capital avec 10,7%, Focus Ventures avec 6,5% et Crosslink Ventures qui détient pour sa part 5,5% des parts. Le fondateur et p-dg, Christopher Lien, possède 8,8%.

Il y a un an, Marin Software levait 30 millions de dollars avec le concours de SAP Ventures, pour se lancer sur de nouveaux marchés, notamment l'Asie. Avec cette nouvelle levée de fonds, la société, lisait-on en février dans le document de la SEC, envisage d'acquérir des agences de publicité, d'étendre encore sa présence à l'international et de se renforcer sur le social, le mobile et le Display.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fuji FinePix XP200 et S8400W : nouveaux baroudeur et bridge Wi-Fi
Un club européen pour galvaniser les start-up et les conseiller
Windows Phone : Microsoft planche sur une meilleure reconnaissance vocale
iOS 6.1.3 : une nouvelle faille pour le verrouillage, comment s'en prémunir ?
Paris signe un accord sur le numérique avec San Francisco
JBL Charge : une enceinte nomade résistante et rechargeante
Vente de Dell : Southeastern critique, Blackstone attaque
Sécurité : Apple propose l’authentification à deux facteurs
Info US de la nuit : Zynga indépendant, Yahoo! cartonne, les USA ultra-connectés
Joe Mobile double le temps d'appel sans surcout
Haut de page