Info US de la nuit : un hacker condamné, Facebook au Canada, Google Maps en altitude

0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Google Map prend de la hauteur, Hewlett Packard prêt à licencier un génie, une nouvelle tête chez Electronic Arts... Comme chaque matin, découvrez les dernières nouvelles tech venues d'outre-Atlantique !


Google Maps sur le toit du monde

Kilimanjaro, Everest, Aconcagua... Visiter ces sommets mythiques est désormais chose facile. Lundi, Google Map a ajouté à son catalogue de destinations déjà bien rempli ces lieux aux altitudes insensées. Des panoramas capturés par des “aventuriers” du groupe, équipés d'un simple trépied et d'un appareil numérique avec objectif fisheye.


Facebook ouvre des bureaux temporaires à Vancouver

Le groupe de Mark Zuckerberg s'apprête à engager 150 jeunes développeurs non-américains. Ils suivront une formation de douze mois dans des locaux temporaires situés à Vancouver, sur la côte ouest canadienne, avant d'être définitivement mutés dans les bureaux de Seattle ou San Fransisco. Douze mois, c'est grosso modo le temps nécessaire à Facebook pour procurer à ces futurs immigrés un visa de travail américain en bonne et due forme.


Un lauréat du Prix d'Ingénierie Reine Elizabeth bientôt licencié ?

Lundi, Marc Andreessen a reçu l'un des Prix d'Ingénierie Reine Elizabeth, distinctions qui récompensent des innovations techniques bénéfiques à l'humanité. Pionnier du navigateur Mosaic au début des années 90, ce membre du conseil de Hewlett Packard pourrait cependant ne pas se satisfaire de ce prix... Depuis quelques semaines, il essuie de nombreuses critiques au sein de HP. On lui reproche d'avoir notamment appuyé la nomination d'un chef de direction rapidement remercié car peu apprécié des investisseurs. Le 20 mars prochain, une assemblée extraordinaire décidera du sort, au sein de la société, du nouveau lauréat .


Electronic Arts change de CEO

John Riccitiello n'est plus le CEO ni le chef du conseil d'administration d'Electronics Arts. Lundi, l'éditeur de jeux vidéos a annoncé qu'une nouvelle tête allait diriger le groupe à partir du 30 mars prochain. D'ici-là, l'intérim sera assuré par Larry Probst, ancien CEO du groupe. Un changement de hiérarchie qui a fait grimper l'action d'Electronic Arts de près de 3.5% à la bourse de New York.


Trois années de prison pour un hacker américain

En 2010, près de 120,000 personnes avaient vu leurs iPad 3G piratés et donc un grand nombre de leurs données personnelles subtilisées. Lundi, la justice du New Jersey a jugé coupable Andrew Auernheimer, membre du groupe de hackers Goatse Security. Cet américain de 27 ans est condamné à trois ans de prison et devra verser un peu plus de 70,000 dollars à AT&T, la société de télécommunication piratée elle-aussi, pour accéder aux ordinateurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top