Info US de la nuit : Linksys vendu, Apple au top, la Wii au flop

16 mars 2013 à 05h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Facebook qui change sa hiérarchie, Nintendo qui enregistre des ventes pourries, Samsung qui surfe sur sa vague Galaxy... Comme tous les matin, voilà les dernières nouvelles high tech venues des Etats-Unis !


Du nouveau pour le pôle technologie de Facebook

Le plus célèbre des réseaux sociaux s'est trouvé un nouveau responsable pour sa cellule technologique : Mike Schroepfer, jusque-là vice-président de la section ingénierie de Facebook. Cet entrepreneur de 38 ans avait notamment, entre 2005 et 2008, dirigé le lancement du navigateur Firefox pour le compte de Mozilla Coroporation.


Le Galaxy S4 profite...à Apple !

Malgré une présentation en grande pompe du nouveau joujou de Samsung jeudi soir, l'action d'Apple a bien terminé la semaine, du côté des marchés américains. Une hausse de 2,6% pour le groupe à la pomme qui se dit “confiant pour cette année 2013, notamment avec le lancement d'un smartphone bon marché à la rentrée”. De quoi attiser, encore un peu plus, la rivalité entre ces deux sociétés.


Linksys, nouvelle propriété de Belkin

Le fabriquant de routers et autres cartes réseaux appartient désormais entièrement à la compagnie Belkin. Ce rachat, finalisé comme prévu vendredi, ne devrait en rien changer le quotidien de Linksys. En revanche, il devrait permettre à son nouveau propriétaire, spécialiste des produits de connexions, de gérer près d'un tiers des réseaux américains. Le montant de la transaction reste inconnu.


Mauvaises ventes pour la Wii U

Les mois se suivent et se ressemblent pour Nintendo. Après n'avoir vendu “que” 57,000 Wii U au mois de janvier, le groupe japonais a de nouveau déçu février : un peu moins de 80,000 nouvelles consoles liquidées. Totalement insuffisant pour un tel produit de marque. A titre de comparaison, la X-Box, leader en la matière, a sur la même période été achetée 302,000 fois... Une dynamique qui, sans surprise, fait chuter les ventes de Nintendo de 25% sur un an.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Revue de Web : les Google Glass s'invitent à la Saint-Patrick !
Live Japon : Il suffit d'y penser !
Windows Phone 7.8 et 8 seront pris en charge jusqu'en 2014
Feedly accueille 500 000 nouveaux inscrits en 48h
Qualcomm retarde le versement de son investissement dans Sharp
Infographie : le Galaxy S4 face à la concurrence
Dropbox s'offre l'app Mailbox
Samsung compte désormais 3 PDG
Samsung : smartphones et tablettes Windows ne se vendent pas très bien
Après la Corée du Nord, Eric Schmidt se rendra en Birmanie
Haut de page