Etude : 87,5 millions de PC commercialisés au second trimestre

01 juin 2018 à 15h36
0
01694970-photo-logo-finance-statistiques-courbes-monaye-argent-euro.jpg
Les analystes du cabinet Gartner ont publié leurs chiffres prévisionnels sur les ventes globales d'ordinateurs au second trimestre 2012.

Entre avril et juin, les ventes d'ordinateurs sont restées relativement constantes. Plus précisément avec 87,5 millions de machines commercialisées, le marché aurait enregistré une baisse de l'ordre de 0,1% par rapport à la même période l'année dernière. Selon l'analyste Mikako Kitagawa, c'est le septième trimestre consécutif relativement médiocre. Au premier trimestre 89 millions de PC ont été commercialisés selon Gartner.

M. Kitagawa ajoute que les consommateurs privilégient en ce moment les dépenses dans d'autres types d'appareils électroniques et notamment les smartphones et les tablettes. Le marché naissant de l'ultrabook pourrait cependant changer la donne en fin d'année. Au second trimestre HP, en pôle position, s'est octroyé 14,9% de parts de marché avec 13 millions de PC (fixes, portables, netbooks) vendus contre 16,9% un an plus tôt. En seconde place nous retrouvons Lenovo avec une part de 14,7% et 12,8 millions de ventes devant Acer (9,6% - 11%). Dell et Asus sont respectivement en quatrième et cinquième place.

Dans la zone EMEA, qui regroupe les pays d'Europe, ceux du Moyen-Orient et ceux de l'Afrique, Gartner a comptabilisé 25,1 millions d'unités commercialisées soit une hausse annuelle de 1,9%. Aux États-Unis, 15,9 millions de machines ont été vendues ce qui représente une baisse de 5,7% par rapport à l'année dernière.

05297452-photo-gartner-pc-q22012.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fiscalité numérique : le gouvernement fait l’inventaire des impôts et taxes
Plextor M5S : une alternative intéressante aux M3
Mini X TV Box : un lecteur multimédia sous Android 4.0 de 6 x 6 cm
Panne du réseau Orange : l'opérateur s'explique en vidéo
Twitter : toujours pas d'introduction en bourse
Facebook prépare une refonte de sa fonction évènements
Instagram corrige un bug sur les demandes d'amis
Toshiba AL13SE : un disque dur 2,5 de 900 Go tournant à 10 000 RPM pour les entreprises
Reconnaissance vocale : S Voice tirera parti de Wolfram Alpha
GameCircle : la réponse d'Amazon au Game Center d'Apple
Haut de page