Evernote pourrait rentrer en bourse en 2013

0
0082000001944690-photo-evernote-logo-153x173.jpg
La société Evernote proposant un gestionnaire de prise de notes, connaît une popularité croissante et pourrait amorcer son entrée bourse fin 2012.

Avec plus de 14 millions d'utilisateurs et 500 000 membres disposant d'une souscription facturée à 5 dollars par mois, Evernote ne cesse de croître. La firme propose un gestionnaire de bloc-notes multiplateforme (web, applications mobiles, logiciels Windows et Mac OS X) au sein desquels l'utilisateur est en mesure de pouvoir capturer une page web, une photo, ou encore un mémo vocal.

« Si tous se passe bien d'ici un an et demi je pense que nous remplirons les papiers en fin d'année prochaine », rapporte ainsi le PDG Phil Libin à l'agence Reuters. Si les conditions économiques s'avèrent favorables, la société entrerait alors en bourse en 2013. M. Libin n'a en revanche donné aucune précision sur une éventuelle levée de fonds. Reste qu'il se montre tout de même très positif : « depuis l'année dernière le nombre d'utilisateurs a triplé, notre taux de croissance a quadruplé et nos revenus ont été multipliés par cinq ».

Evernote, qui possède 102 employés, prévoit d'embaucher 400 nouvelles personnes d'ici à la fin 2013 aux Etats-Unis en Russie ainsi que dans d'autres pays. « Il arrivera un moment où nous aurons trop d'employés pour rester privés », affirme M. Libin.

Au mois de juillet, Evernote avait levé 50 millions de dollars auprès du cabinet d'investissement Sequoia Capital avec la participation de Morgenthaler Ventures. Dans un communiqué officiel, la société expliquait que « ces nouveaux fonds seront consacrés à une stratégie de croissance et d'acquisition offensive, axée sur l'élargissement des offres de la société ». Quelques semaines plus tard Evernote annonçait le rachat de Skitch. Par le passé Evernote avait obtenu 10 millions de dollars en novembre 2009 puis 20 millions supplémentaires un an plus tard.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page