Après Delicious, les fondateurs de Youtube rachètent Tap11

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000004252010-photo-tap11.jpg
Après avoir annoncé le rachat de Delicious récemment, les fondateurs de Youtube mettent la main au portefeuille pour s'offrir Tap11, un outil d'analytics pour les réseaux sociaux en temps réel. Aucun prix n'a été communiqué.

Chad Hurley et Steve Chen, les fondateurs de Youtube (revendue en 2006 à Google pour 1,76 milliard de dollars), continuent leurs emplettes chez les startups hi-tech. Après avoir racheté Delicious à Yahoo au nom de leur société Avos récemment, ils s'offrent aujourd'hui Tap11. Cette startup édite un outil d'analytics en temps réel pour les réseaux sociaux : rien de se qui se dit d'une marque sur Facebook, Twitter et consorts ne doit échapper au logiciel. Tap11 est loin d'être l'unique solution disponible sur le marché, mais ce rachat précise un peu la direction que compte prendre Avos.

Avos compte créer « la meilleure plateforme du monde pour permettre aux utilisateurs de sauvegarder, partager et découvrir de nouveaux contenus, » explique Chad Hurley sur le site d'Avos. « Avec l'acquisition de Tap11, nous pourrons offrir aux consommateurs et aux entreprises des outils puissants pour publier leurs liens et analyser leur impact en temps réel. » Partage de contenus, site social... Avos semble donc vouloir s'immiscer sur les marchés phares du web à destination du grand public.

Les technologies de Delicious et Tap11 devraient être combinées à terme, pour « offrir aux clients et aux éditeurs des aperçus et recommandations très précis » sur leurs contenus. Le prix de la transaction n'a pas été communiqué. L'équipe de Tap11 va intégrer Avos.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

YouTube se lance dans la VOD aux USA
GSI Commerce n'a pas trouvé d'autre acheteur qu'Ebay
Microsoft serait sur le point de racheter Skype (màj)
Acer présente la tablette ICONIA TAB W500
Acer présente ICONIA TAB A500
LinkedIn prépare son entrée en Bourse
Le bruit, une nouvelle source d'énergie ?
NVIDIA veut mener
PSN et SOE : des retours retardés par Sony et des données privées publiées (MàJ)
Acer présente Iconia
Haut de page