Après Delicious, les fondateurs de Youtube rachètent Tap11

09 mai 2011 à 18h03
0
012C000004252010-photo-tap11.jpg
Après avoir annoncé le rachat de Delicious récemment, les fondateurs de Youtube mettent la main au portefeuille pour s'offrir Tap11, un outil d'analytics pour les réseaux sociaux en temps réel. Aucun prix n'a été communiqué.

Chad Hurley et Steve Chen, les fondateurs de Youtube (revendue en 2006 à Google pour 1,76 milliard de dollars), continuent leurs emplettes chez les startups hi-tech. Après avoir racheté Delicious à Yahoo au nom de leur société Avos récemment, ils s'offrent aujourd'hui Tap11. Cette startup édite un outil d'analytics en temps réel pour les réseaux sociaux : rien de se qui se dit d'une marque sur Facebook, Twitter et consorts ne doit échapper au logiciel. Tap11 est loin d'être l'unique solution disponible sur le marché, mais ce rachat précise un peu la direction que compte prendre Avos.

Avos compte créer « la meilleure plateforme du monde pour permettre aux utilisateurs de sauvegarder, partager et découvrir de nouveaux contenus, » explique Chad Hurley sur le site d'Avos. « Avec l'acquisition de Tap11, nous pourrons offrir aux consommateurs et aux entreprises des outils puissants pour publier leurs liens et analyser leur impact en temps réel. » Partage de contenus, site social... Avos semble donc vouloir s'immiscer sur les marchés phares du web à destination du grand public.

Les technologies de Delicious et Tap11 devraient être combinées à terme, pour « offrir aux clients et aux éditeurs des aperçus et recommandations très précis » sur leurs contenus. Le prix de la transaction n'a pas été communiqué. L'équipe de Tap11 va intégrer Avos.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet