🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Les fondateurs de YouTube rachètent Delicious

28 avril 2011 à 10h44
0
00AF000002339448-photo-delicious-logo.jpg
Le service de partage de liens Delicious vient de trouver de nouveaux repreneurs. Il s'agit de Chad Hurley et Steve Chen, les deux fondateurs de YouTube.

Fondé en 2003 et racheté en 2005 par Yahoo, la plateforme communautaire Delicious propose aux internautes d'organiser, de partager, d'annoter voire de suggérer leurs favoris sur Internet. Delicious ne s'est jamais intégré au portail Internet et ce n'est qu'à partir d'octobre 2009 qu'il fut possible de s'y connecter avec son identifiant Yahoo! En décembre dernier, la publication d'un diaporama révélait que Yahoo se préparait à mettre fin aux activités de plusieurs services dont Delicious. La firme précisa par la suite qu'elle ne souhaitait pas fermer la plateforme mais plutôt la revendre.

Dans un email envoyé aux utilisateurs Yahoo annonce avoir signé un accord de transfert avec Chad Hurley et Steve Chen, deux anciens employés du groupe PayPal et plus connus pour avoir développé le site de partage de vidéos YouTube. Les deux entrepreneurs ont récemment créé une nouvelle société baptisée Avos qui accueillera donc Delicious. Les deux parties promettent d'assurer une transition complète et de continuer les activités du réseau.

L'utilisateur est donc invité à se connecter au site et accepter le transfert de ses données vers Avos. En plus des favoris publics et privés, les données conservées seront l'identifiant, le mot de passe, l'adresse email, le prénom, le nom, les libellés et notes apposés aux favoris ou encore la liste des membres de son réseau. La migration est prévue pour le mois de juillet. Avos précise par ailleurs être en train de développer une extension pour le navigateur Firefox 4.0 et annonce que le service devrait s'enrichir de nouvelles fonctionnalités.

Pour de plus amples informations veuillez consulter la FAQ officielle (en anglais).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free inclura des appels jusqu'à présent surtaxés
Onkyo annonce deux tablettes pro sous Windows 7 pour le Japon
Slackware invite sa version 13.37 dans cette
Chrome 11 en version finale avec reconnaissance vocale
Google Docs s'invite sur Android
<b>Joyeux Noël</b>
SAP : +21% pour les ventes, mais croissance molle pour les profits
Buffalo recycle le design de son graveur de BDXL dans un nouveau graveur de DVD portable
Panasonic s'apprêterait à se séparer de près 10 % de son personnel [MàJ]
Piratage : le site de Marine Le Pen a été
Haut de page