Groupon devant la justice pour ses publicités sur Google

24 mars 2011 à 08h24
0
00AF000003766046-photo-groupon-logo-sq-gb.jpg
La société Groupon, spécialisée dans l'offre promotionnelle groupée, vient d'être assignée en justice par une société de transport touristique américaine.

La société San Francisco Comprehensive Tours estime en effet que les annonces publicitaires de Groupon, publiées via le système AdWords de Google, seraient trompeuses. Concrètement la firme utiliserait des mots-clés populaires généralement recherchés par les touristes afin que ces derniers cliquent sur la publicité. Le hic ? Groupon n'offrirait pas de réductions promotionnelles en rapport avec cette requête. Il s'agit donc de spam redirigeant simplement l'internaute vers son propre site.

Le plaignant prend comme exemple une publicité promettant entre 50 et 90% de réduction pour visiter la prison d'Alcatraz, ce même jour Groupon proposait en fait une réduction pour des cours de théâtre. San Francisco Comprehensive Tours déclare par ailleurs que ces fausses publicités, résultant par un fort taux de clics, altérerait positivement la qualité des publicités au sein de l'algorithme du moteur de recherche. Parmi les autres points soulevés, notons que les publicités incriminées pointeraient vers de fausses URL dotées de mots-clés spécifiques mais redirigeant toutes vers Groupon.com

Ces pratiques menées par Groupon se seraient traduites par une hausse du coût des mots-clés pour le plaignant qui demandes des droits de dommages et intérêts ainsi qu'un bannissement de Groupon par Google.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Avec Pass Media, Google ne veut pas
Live Japon : Impuissants, devant l'écran
AVG Mobilation : un antivirus pour tablettes Android
L'Arcep promet une baisse des terminaisons mobiles
HP : la réélection des directeurs met fin à la controverse
Casio Exilim ZR100 : vidéo Full HD et fonction HDR automatique
HP lance son BladeSystem NB54000c avec Intel Itanium quadricoeur
La Grande-Bretagne prépare son passage à la 4G
Toshiba Portégé R830 : fiche technique détaillée, date et prix dévoilés
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page