Eric Besson annonce un programme d'actions en faveur des start-ups

12 janvier 2011 à 12h51
0
00A0000001954528-photo-eric-besson.jpg
De passage à l'inauguration du programme Camping, lancé par l'association Silicon Sentier, Eric Besson a annoncé la mise en place d'une série d'appels à projets visant à favoriser l'essor de start-ups françaises actives dans les domaines des outils dits « web 2.0 » pour le marché entreprise, de la dématérialisation des échanges ou des services mobiles sans contact.

Premier programme : « Entreprise 2.0 », qui doit permettre à cent entreprises spécialisées dans le développement d'outils Web 2.0 pour entreprises de recevoir une subvention pouvant atteindre 20 000 euros.

Le nouveau ministre de l'Economie numérique a par ailleurs dévoilé « TIC&PME 2015 », autre programme dans le cadre duquel dix projets liés à la numérisation des échanges au sein des filières industrielles bénéficieront d'un accompagnement global de 3 millions d'euros. Le coup d'envoi officiel en sera donné en avril prochain.

Eric Besson a par ailleurs promis, sans dévoiler les montants associés, le lancement de neuf projets pilotes de déploiement de services mobiles sans contact, dans des villes et collectivités qui se sont portées candidates et sous l'égide d'une instance de coordination nationale. Similaires aux expériences déjà conduites à Nice, ils doivent favoriser l'émergence de services tels que le paiement sans contact via son téléphone.

Enfin, il a annoncé le lancement de trois appels à projet financés dans le cadre des investissements d'avenir (grand emprunt) portant sur le cloud computing, l'e-éducation et l'e-santé, dont les modalités doivent être rapidement précisées.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet