Eric Besson annonce un programme d'actions en faveur des start-ups

12 janvier 2011 à 12h51
0
00A0000001954528-photo-eric-besson.jpg
De passage à l'inauguration du programme Camping, lancé par l'association Silicon Sentier, Eric Besson a annoncé la mise en place d'une série d'appels à projets visant à favoriser l'essor de start-ups françaises actives dans les domaines des outils dits « web 2.0 » pour le marché entreprise, de la dématérialisation des échanges ou des services mobiles sans contact.

Premier programme : « Entreprise 2.0 », qui doit permettre à cent entreprises spécialisées dans le développement d'outils Web 2.0 pour entreprises de recevoir une subvention pouvant atteindre 20 000 euros.

Le nouveau ministre de l'Economie numérique a par ailleurs dévoilé « TIC&PME 2015 », autre programme dans le cadre duquel dix projets liés à la numérisation des échanges au sein des filières industrielles bénéficieront d'un accompagnement global de 3 millions d'euros. Le coup d'envoi officiel en sera donné en avril prochain.

Eric Besson a par ailleurs promis, sans dévoiler les montants associés, le lancement de neuf projets pilotes de déploiement de services mobiles sans contact, dans des villes et collectivités qui se sont portées candidates et sous l'égide d'une instance de coordination nationale. Similaires aux expériences déjà conduites à Nice, ils doivent favoriser l'émergence de services tels que le paiement sans contact via son téléphone.

Enfin, il a annoncé le lancement de trois appels à projet financés dans le cadre des investissements d'avenir (grand emprunt) portant sur le cloud computing, l'e-éducation et l'e-santé, dont les modalités doivent être rapidement précisées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Deux nouveaux claviers sans fil chez Iogear
SuperMicro se lance dans la carte mère grand public
Hercules annonce la DJ 4set pour mixer en soirée !
Piratage : quel avenir pour le téléchargement direct ?
Capital-risque : en 2010, les fonds américains n'ont pas fait recette
Le succès du Kinect permet à PrimeSense de lever des fonds
Groupon s'étend en Inde, en israël et en Afrique du Sud
Codec vidéo : Chrome abandonnera le H.264
Hack de la PS3 : Sony poursuit GeoHot et Fail0verflow
Mobile Drive Mg : un disque dur externe Freecom dédié au Mac
Haut de page