Sound United en discussions avancées pour l'acquisition de Bowers & Wilkins

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
15 juin 2020 à 14h44
0

Géant du secteur audio, Sound United LLC, une division de la holding Américaine DEI Holding, possède déjà dans son giron des entreprises
comme Denon, Marantz, ou encore Polk Audio.

Sans doute un peu à l'étroit, le groupe compte s'agrandir avec l'acquisition prochaine du célèbre constructeur britannique Bowers & Wilkins (B&W pour les intimes).

Un premier pas réussi

Groupe historique du monde de la Hi-Fi, et déjà propriétaire du constructeur Rotel, Bowers & Wilkins avait été racheté par la start-up Eva Automation en 2016, avant de redevenir indépendant en février 2020.

C'est à ce moment là qu'entre en jeu le groupe Sound United LLC, particulièrement intéressé par les nombreux secteurs audio couverts par B&W.

Le désir de rachat de cette marque est sans doute motivé par celui, finalement avorté en octobre 2019, de Onkyo et Pionneer.

Si B&W est présent dans des tarifs abordables, certaines de ses gammes comme la Nautilus sont largement dans le haut de gamme

Ce rachat impacterait alors non seulement le champ de la Hi-Fi traditionnelle, mais également les marchés des casques audio, des enceintes connectées, des barre de son haut de gamme, ainsi que des systèmes de sonorisation pour voiture.

À noter que si une marque comme Denon, appartenant au groupe Sound United LLC, est déjà bien présente dans le secteur des enceintes connectés, barres de son et casques, entre autres, l'orientation des deux marques n'est pas exactement la même. Il n'est en revanche pas dit si les produits B&W pourraient à terme s'intégrer dans l'écosystème multiroom HEOS.

Le futur point commun entre ces casques et Denon ? Facile

Ce rachat, dont les termes ne sont pas encore connus, semble en bonne voie puisqu'une entente préliminaire aurait déjà été trouvée. Et que serait
un rachat sans les formules d'usage à la platitude certaine, relayées ici par le P.-D.G. de Sound United :

« B&W est une marque transformatrice et nous sommes impatients de pouvoir finaliser la transaction. Cela reflète la volonté inébranlable de Sound United de remplir sa mission, qui est d'apporter de la joie au monde par le son ».

Cela va-t-il changer quelque chose pour la marque ou ses clients ? Difficile à dire, mais probablement pas, du moins à court ou moyen terme.

Sound United n'a en effet aucune raison de modifier l'orientation de la marque dans le segment milieu et haut de gamme de la Hi-Fi.

Source : communiqué de presse

Modifié le 15/06/2020 à 14h46
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
scroll top