Porsche et LaCie dévoilent deux disques externes USB 3.0

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004393238-photo-lacie-porsche.jpg
Le fabricant de périphériques de stockage LaCie s'allie une fois encore à la marque automobile Porsche pour proposer des disques durs externes aux lignes épurées mais à la rapidité de transfert assurée par une connectique USB 3.0.

Deux modèles sont proposés dans cette nouvelle gamme de disques externes, qui font entrer l'alliance LaCie/Porsche dans l'ère du SuperSpeed : d'un côté, le LaCie Porsche Design Mobile (P'9220) et de l'autre le LaCie Porsche Design Desktop (P'9230). Comme leurs noms l'indiquent, le premier est portable, et donc autoalimenté en USB, tandis que l'autre est destiné à un usage de bureau.

Les deux modèles bénéficient d'une finition en aluminium brossé à la fois résistante, idéale pour la régulation de la chaleur et 100% recyclable, affirment les deux marques. On est loin de l'aérodynamisme des disques durs Lamborghini/Asus mais LaCie et Porsche ont opté pour un refroidissement efficace plutôt que pour un design évocateur - ce qu'ils font d'ailleurs depuis le début de leur partenariat en 2003.

La version portable sera proposée dans des capacités de 500 Go et 1 To, avec une version supplémentaire de 750 Go qui ne sera vendue que dans les magasins Porsche. La version de bureau sera quant à elle déclinée en 1 et 2 To. Le détail des prix n'a pas été annoncé mais ils commenceront à 105 dollars pour le plus petit modèle, et le tout sera en vente dans les prochaines semaines.

0258000004393240-photo-lacie-porsche.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MSI : détails et prix d'une carte mère pour AMD Llano
Nitro PDF Reader passe en version 2.0
Microsoft : un brevet pour l'écoute des conversations VoIP
Fevad : premier jour réussi pour les soldes en ligne
Microsoft Office 2010 Service Pack 1 est disponible
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page