Samsung NX1 : un simili reflex réactif et filmant en Ultra HD

16 septembre 2014 à 10h03
0
Samsung a profité aujourd'hui de l'ouverture de la photokina, grand messe biannuelle de la photographie, pour présenter un simili reflex destiné aux professionnels ou du moins aux amateurs éclairés : le NX1 Smart Camera.

0140000007618389-photo-samsung-nx1-smart-camera.jpg

Le dernier né des NX reste un appareil photo sans miroir, donc pas un reflex, mais il reprend l'esthétique, la prise en main et l'ergonomie générale d'un reflex relativement haut de gamme. Il bénéficie notamment d'un boîtier en alliage de magnésium, d'un écran de contrôle à segment, inédit sur le marché des hybrides, d'une paire de molettes de réglage et de nombreux boutons.

Plus commun, son viseur OLED XGA offre un grossissement de 1,04x. L'écran arrière de 3 pouces repose sur une dalle Super AMOLED d'une définition non communiquée, il est orientable sur l'axe vertical et tactile.

00F0000007618391-photo-samsung-nx1-smart-camera.jpg
00F0000007618393-photo-samsung-nx1-smart-camera.jpg

L'appareil abrite par ailleurs un nouveau capteur CMOS rétro-exposé au format APS-C combinant tous les derniers raffinements. Il est effectivement dépourvu de filtre passe-bas — ce filtre réduisant artificiellement la netteté pour éviter la formation d'artefacts sur certains motifs — et intègre 205 capteurs de mise au point à détection de phase sur 90% de sa surface. Associé à un processeur DRIMe V multi-cœurs, ce capteur de 28 millions de pixels atteint ainsi 15 images par seconde en rafale avec suivi du point. Il culmine à 25 600 ISO en standard et à 51 200 ISO en étendu. Surtout il filme en Ultra HD 4K, sans plus de précision sur les cadences, les codecs ou les taux d'encodage employés.

Le NX1 tient enfin son titre de « Smart Camera » de ses connectivités NFC, Bluetooth 3.0 et Wi-Fi 802.11ac, qui permettent de le télécommander, puis de transférer les photos et les vidéos sur un appareil mobile, ou de les diffuser en direct sur un téléviseur connecté, y compris en Ultra HD.

Ce Samsung NX1 sera lancé mi-octobre aux États-Unis, pour 1 500 dollars nu, ou pour 2 800 dollars avec un zoom 16-50 mm f/2-2,8, particulièrement lumineux et stabilisé, ainsi qu'avec une poignée verticale (communément appelé grip) et une seconde batterie.

0140000007618395-photo-samsung-nx1-smart-camera.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top