Casio lance un compact en métal pour débutants

20 février 2013 à 18h24
0
Casio a annoncé lundi un appareil photo compact sans grande prétention mais pas totalement dénué d'intérêt pour autant. Il s'agit de l'« Exilim EX-ZS30 ».

0140000005731886-photo-casio-exilim-ex-zs30.jpg

Destiné aux débutants, ce compact d'entrée de gamme présente l'intérêt de faire des efforts en matière d'esthétique et de qualité de fabrication, contrairement à la plupart des produits du segment. Le boîtier ne mesure ainsi que 20,4 mm d'épaisseur et est en inox. Le fabricant promet une « haute qualité ».

Il dispose par ailleurs d'un mode « Premium Auto » analysant la scène et adaptant automatiquement les réglages.

Pour le prix il n'y a pas de surprise, le « ZS30 » s'en tient par ailleurs au minimum syndical. Son capteur totalise 20 millions de pixels, mais avec son format d'1/2,3 pouce et sa technologie CCD, on peut légitimement craindre qu'une telle densité n'entraine des images très bruitées. Il plafonne d'ailleurs à 1600 ISO et ne filme qu'en HD 720p. Le zoom six fois n'est pas stabilisé et équivaut à un 26-156 mm f/3,5-6,5. La visée repose enfin sur un écran LCD de 2,7 pouces affichant une définition grossière de 230 000 points.

Le « Casio Exilim EX-ZS30 » sera commercialisé en France courant mars au prix public de 130 euros.

00F0000005731888-photo-casio-exilim-ex-zs30.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page