Samsung MV900F : pour partager des autoportraits en Wi-Fi

19 juillet 2012 à 11h32
0
Samsung a annoncé hier un nouvel appareil photo compact haut de gamme destiné au grand public, le « MV900F », qui présente deux particularités : celle d'offrir un écran orientable à 180° et celle d'être une « Smart Camera ».

0000014005311902-photo-samsung-mv900f.jpg

L'autoportrait plus que jamais à l'honneur

L'écran du « Samsung MV900F » est orientable seulement sur l'axe vertical, mais jusqu'à 180°, ce qui lui permet de surplomber le boîtier et de faire face au champ visuel. Habituellement seuls les écrans articulés à rotule peuvent entièrement se retourner.

Mais l'appareil ne s'en tient pas à cette spécificité en vue d'autoportraits. Il offre effectivement la fonction « Gesture Shot », qui analyse les mouvements et permet de télécommander l'appareil avec des gestes : un mouvement circulaire de la main actionne ainsi le zoom puis un mouvement de haut en bas déclenche. Il n'est donc plus nécessaire de multiplier les aller-retour et d'utiliser le retardateur.

Smart Camera

Comme le « F » de sa référence l'indique, le dernier né de Samsung dispose d'une connectivité Wi-Fi et d'une panoplie de fonctions connectées « Smart Camera ». Les utilisateurs peuvent ainsi, au travers de son grand écran tactile AMOLED WVGA de 3,3 pouces, partager les photos sur les réseaux sociaux, les diffuser sur un téléviseur DLNA ou paramétrer leur transfert automatique sur un ordinateur ou un service de stockage en ligne.

Ce grand écran donne également accès à la fonction « Beauty Palette », permettant de retoucher les photos depuis l'appareil à l'aide de dix pinceaux (adoucir, éclairer, saturer, etc.).

Une technique secondaire

Sur le plan purement technique enfin, le « MV900F » dispose d'un zoom 5 fois équivalent à un 25-125 mm f/2,5-6,3, assez lumineux en position grand angle, beaucoup moins en position télé. Il cache un capteur CMOS rétro-exposé de 16 millions de pixels, filmant en Full HD 1080p.

Mais le fabricant mise sur les nouveaux usages de son appareil et relègue les caractéristiques techniques au second plan. Un critère aussi important que la sensibilité par exemple n'est pas mentionné dans le communiqué de presse. On ne découvre ainsi la sensibilité maximale de seulement 3200 ISO que dans la fiche technique.


Le « Samsung MV900F » sera quoi qu'il en soit lancé en France au mois de septembre au prix public de 300 euros.

00F0000005311904-photo-samsung-mv900f.jpg
00F0000005311906-photo-samsung-mv900f.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top