Dell Inspiron Mini : le netbook américain passe à la DDR3

20 août 2010 à 09h47
0
Dell relance l'actualité dans le domaine du netbook, en berne depuis quelques semaines, mettant un terme à une rare accalmie depuis l'avènement du mini portable à bas prix. Le fabricant se contente pour ce faire d'annoncer qu'il s'apprête à mettre à niveau le dernier survivant de sa gamme, en lui faisant adopter la toute dernière génération de processeur à basse consommation de la famille Intel Pine Trail. Il devient au passage entièrement noir, abandonnant la couleur blanche extérieure.

01E0000003471652-photo-dell-inspiron-mini-1018-de-trois-quart.jpg

Le nouveau « Dell Inspiron Mini », répondant désormais à la référence 1018, abrite donc un processeur Intel Atom N455, intégrant un contrôleur de mémoire vive DDR3, et non de DDR2 contrairement à son prédécesseur. La dernière norme de mémoire consomme un peu moins que la précédente et devrait donc apporter un très léger gain d'autonomie, en plus d'un très léger gain de performance, mais il n'y a pas de raison de s'en priver !

En plus de l'Atom N455 et de 1 Go de DDR3 à 1 333 MHz, on retrouve par ailleurs la même fiche technique, avec un disque dur de 160 Go à 5400 tours/min, un lecteur de carte mémoire, du Wi-Fi N mais pas de Bluetooth ni de 3G, 3 ports USB 2.0, une sortie VGA mais pas de HDMI, le tout sous un écran WSVGA (1366 x 768 pixels) de 10,1 pouces surmonté d'une webcam VGA (640 x 480 pixels). Sa batterie à 3 cellules de série lui confère un poids de 1,2 kg pour une autonomie non communiquée.

0140000003471654-photo-dell-inspiron-mini-1018.jpg

Le prix de base de ce nouveau Dell Inspiron Mini reste inchangé, à 300 euros, pour une commercialisation imminente.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet