Alienware 13 : la polyvalence faite portable

06 novembre 2015 à 17h23
0
Alienware passe au 13 pouces ! La filiale de Dell dédiée aux joueurs propose un portable compact mais bien équipé, et surtout, capable de se montrer très performant dans le cadre d'un usage nomade.

Le jeu sur portable n'est pas réservé aux machines 17 pouces, les seules auparavant à pouvoir supporter l'intégration de GPU puissants. Aujourd'hui, les machines conçues pour le jeu peuvent être ultrafines et/ou très compactes.

Si l'Alienware 13 ne joue pas dans la catégorie des Aorus, HP Omen et autres Razer Blade en termes de finesse, il propose des dimensions tout de même très réduites. Et sa relative épaisseur lui permet d'embarquer une batterie à la capacité conséquente, qui lui autorise un véritable usage nomade.

Vous voulez jouer en dehors d'une prise électrique ? Pourquoi pas : le GeForce GTX 960M choisi ici vous permettra de vous adonner à cette activité avec un confort relativement bon. Mobilité et puissance, le compromis idéal ?

Un bon compagnon de route



Comme nous le disions en introduction, l'Alienware 13 n'est pas le portable 13 pouces le plus fin du monde, ni le plus léger. Pourtant, si l'on pense aux composants qu'il abrite, sa compacité reste une prouesse. En la matière, seuls Aorus ou Razer font mieux.

01F4000008236640-photo-alienware-13.jpg

Un embonpoint par rapport à cette concurrence qui ne désavantage cependant pas le portable à l'alien. C'est même l'inverse. Car pour quelques millimètres d'épaisseur supplémentaires, on gagne en refroidissement, en équipement, en connectique, nous le verrons plus avant.

De même, le léger surpoids face à un Blade ou à un Aorus X3 (respectivement 2 020, 1 900 et 1 870 grammes) est largement compensé par une construction solide, qui inspire confiance, symbolisée par la rigidité de l'écran ou la robustesse d'une charnière qui ne devrait pas souffrir du temps qui passera. Cela reste du platisque, certes, mais l'assemblage est de qualité.

Mais ce qui explique ces 150 grammes supplémentaires, c'est aussi la capacité de la batterie choisie par Alienware : les presque 52 Wh permettent à l'Alienware 13 de résister presque 8 heures et 20 minutes à notre traditionnel test d'autonomie, qui mêle surf, vidéo, écoute musicale et bureautique. L'Alienware 13 surpasse la plupart des ultrabooks, et fait évidemment bien mieux que l'Aorus X7, le HP Omen ou le Blade 14 de Razer.

Benchmark : 516-5492

Enfin, Alienware a placé sur son portable un écran Full HD (sans céder aux sirènes de QHD, voire du QHD+) qui a la bonne idée d'être mat : en déplacement, c'est idéal. D'autant que le contraste (600 :1) et la luminosité (280 cd/m²) affichés par cette dalle IPS sont tous deux d'un bon niveau.

01F4000008236620-photo-alienware-13.jpg

Relativement léger et compact, disposant d'une autonomie très confortable et d'un écran remarquable, cet Alienware 13 est donc un bon compagnon de route. Mais pas seulement.
Modifié le 17/09/2018 à 10h53
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top