HP Spectre x2 : un 1er concurrent pour Surface Pro 4

07 octobre 2015 à 17h39
0
Avec son Spectre x2, HP propose un hybride (tablette avec clavier détachable) qui vient directement concurrencer les Surface de Microsoft.

Il y avait quelque chose d'étrange à voir Terry Myerson débarquer à Barcelone pour vanter les mérites de produits HP et ce seulement quelques heures à peine après avoir participé à la conférence de Microsoft à New York. Car le Spectre x2, en particulier, vise clairement les mêmes utilisateurs que les Surface de Microsoft a renouvelé hier.

Devant cette interrogation, des représentants du constructeur américain nous ont simplement indiqué que HP et Microsoft travaillaient main dans la main (et depuis longtemps) parce qu'ils avaient une même idée de ce que devait être l'expérience utilisateur.

Pas étonnant donc de voir le Spectre x2 prendre à la Surface son format (12 pouces, Full HD), son système de clavier magnétique / protection (fourni par défaut ici, pour un ensemble de 840 grammes) ou encore l'association avec un stylet (également compris dans le prix). Le constructeur se distingue toutefois de son partenaire mais néanmoins concurrent par la présence d'un pied en acier très discret (car inclus dans le châssis) qui se désolidarise de la tablette grâce à un petit bouton poussoir. Ingénieux et solide au demeurant, d'après nos premières impressions.

0258000008198094-photo-hp-spectre-x2.jpg

On retrouve, comme sur Surface Pro 4, deux capteurs (5 et 8 mégapixels), mais HP équipe son Spectre x2 d'une caméra RealSense d'Intel. Le constructeur a également choisi de placer deux ports USB Type-C sur son produit, ports qui sont absents de la dernière Surface de Microsoft. HP n'oublie pas, bon point, de fournir un adaptateur vers un format USB classique.

Côté composants en revanche, on reste sur notre faim, puisque le Spectre x2 ne sera pourvu que de Core m (m3, m5 ou m7 selon les versions), là où la tablette de Microsoft propose des Core i5, voire i7. Une puce qui sera épaulée par 4 ou 8 Go de mémoire vive. Quant au stockage, il sera pris en charge par un SSD dont la capacité varie entre 128 et 512 Go.

HP assure avoir travaillé sur la qualité de son module Wi-Fi, alors que la connectivité de l'appareil sera complétée par le Bluetooth 4.0 et surtout une puce compatible 4G/LTE. Un équipement qui comprend également un système audio de deux enceintes signé Bang & Olufsen, un lecteur de cartes SD et, évidemment, un dock dont le clavier, de type chiclet, est composé de touches disposant d'une course de 1,5 mm ,et dont le touchpad est particulièrement large et confortable.

0226000008198096-photo-hp-spectre-x2.jpg

HP annonce une autonomie de 10 heures pour ce Spectre x2 qui sera commercialisé début novembre pour un prix démarrant à 999 euros. Un prix qui s'aligne sur celui de la Surface Pro 4, mais qui semble plus intéressant si l'on considère la présence par défaut du clavier, notamment. Mais certains pourraient être freinés par la présence d'un Core m dont les performances sont moindres par rapport à celles d'un Core i.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top