Acer Aspire Switch 10 : un PC convertible et multimode à la fois

29 avril 2014 à 18h40
0
Acer a ouvert cet après-midi une conférence de presse globale à New York par l'annonce de l'Aspire Switch 10, un ordinateur portable convertible en tablette offrant 4 modes d'utilisation.

Le nouvel Acer Aspire Switch 10 s'inspire du concept multimode des Lenovo Yoga et l'associe à la conception deux-en-un des ordinateurs portables convertibles en tablette.

L'appareil offre donc quatre modes d'utilisation, comme les Lenovo Yoga, et même un cinquième lorsque la tablette est détachée. Avec la charnière magnétique Acer Snap Hinge, on peut utiliser le produit comme un ordinateur portable conventionnel, comme un écran, dans deux positions (dont un mode tente), ou encore comme une tablette en rabattant le dos de l'écran au dos de la station d'accueil.

0000014007332476-photo-acer-aspire-switch-10.jpg

Mesurant 8,9 mm d'épaisseur, la tablette arbore pour commencer un écran IPS HD (1366 x 768 pixels) tactile de 10,1 pouces (25,7 cm). Elle abrite une puce Intel Atom Z3745 (Bay Trail quatre cœurs à 1,33 GHz), 2 Go de mémoire vive, 32 ou 64 Go de mémoire interne, extensible par microSD, et une batterie offrant 8 h d'autonomie.

Le clavier-station d'accueil quant à lui peut embarquer, en option, un disque dur de 500 Go. Il dispose dans tous les cas d'un port USB standard. Les deux parties rassemblées mesurent 20,2 mm d'épaisseur pour 1,17 kg.

Reposant sur Windows 8.1, l'Acer Aspire Switch 10 sera disponible en France mi-mai pour un prix démarrant à 350 euros.

00F0000007332478-photo-acer-aspire-switch-10.jpg
Le mode "écran" par l'exemple

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page