Lenovo IdeaPad U260 : un sérieux concurrent pour le MacBook Air ?

15 novembre 2010 à 11h45
0
Lenovo prépare modestement un nouvel ultraportable pourtant alléchant. Son existence a récemment été confirmée par la publication d'un document référentiel du fabricant lui-même. Ce nouvel « IdeaPad U260 » taquine effectivement le nouveau MacBook Air d'Apple, avec 1,8 cm d'épaisseur (contre 1,7) et un poids de 1,38 kg (contre 1,32) avec sa batterie à 4 cellules lui conférant une autonomie de 4 heures (contre 5 à 7).

0140000003727838-photo-lenovo-ideapad-u260-de-profil.jpg

L'« IdeaPad U260 » s'articule autour d'un écran d'une diagonale inédite de 12,5 pouces (31,8 cm). Sa dalle antireflet (mate ?) à rétro-éclairage à LED affiche une définition WXGA (1366 x 768 pixels). Le clavier résiste à l'écoulement de liquide et le pavé tactile est multipoint.

Il abrite la dernière plateforme basse tension d'Intel avec un processeur Core i3-380UM ou Core i5-470UM. Ces double-cœurs embarquent tous deux 3 Mo de mémoire cache et fonctionnent à 1,33 GHz, le dernier bénéficiant du mode Turbo Boost à 1,86 GHz. Ils sont épaulés par la puce graphique GMA 4500MHD décodant la vidéo haute définition, par 4 Go de mémoire vive DDR3 et par un disque dur de 320 Go (et non par un SSD).

La connectivité sans fil se cantonne au Wi-Fi N et au Bluetooth 2.1. La connectique comprend quant à elle deux ports USB 2.0, un port Ethernet Gigabit, une sortie HDMI et une sortie VGA. Il n'y a donc pas de lecteur de carte mémoire, et encore moins d'unité optique.

Le « Lenovo IdeaPad U260 » est décliné en orange clémentine ou en marron mocha. Le fabricant n'a encore rien communiqué concernant cet ordinateur, son tarif et sa date de commercialisation sont donc inconnus.

000000F003727834-photo-lenovo-ideapad-u260-semi-ouvert.jpg
00F0000003727836-photo-lenovo-ideapad-u260-ferm.jpg


Article initialement publié le 10/11/2010 à 16 h 09.

Mise à jour du 15/11/2010 à 11 h 45 :

Lenovo a publié depuis un communiqué de presse dans lequel il dévoile quelques précieuses informations concernant le « premier ultraportable de 12,5 pouces au monde ».

La fabrication en alliage d'aluminium et de magnésium des parois monobloc assoient ainsi sa rivalité avec l'ultraportable d'Apple, tout comme la touche d'acier entourant le clavier ou encore le pavé tactile en verre.

L'annonce officielle est enfin l'occasion d'apprendre son prix et sa date de lancement, pour les Etats-Unis à défaut de mieux. Le « Lenovo IdeaPad U260 » y est commercialisé à partir d'aujourd'hui au prix public de 899 dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top