AMD annonce sa nouvelle plate-forme Vision

12 mai 2010 à 13h52
0
En fin d'année dernière, AMD levait le voile sur son programme marketing répondant au nom de Vision, un programme censé simplifier le message véhiculé par les partenaires d'AMD sur leurs ordinateurs. Bien que concernant tous les types de machines, du portable au PC de bureau, le programme Vision a vu le jour dans le seul but de rendre l'offre d'AMD visible sur le marché des ordinateurs portables, un marché largement dominé par son concurrent Intel. Pour cela, AMD introduisait quatre niveaux de segmentation : du label Vision de base au label Vision Ultimate.

Deux cent jours après son introduction, l'offre AMD Vision évolue, avec l'arrivée d'une toute nouvelle plate-forme AMD dédiée aux ordinateurs ultra-fins. Connue sous le nom de code « Nile », celle-ci repose notamment sur un Turion II Neo double coeur avec une enveloppe thermique de 23 Watts. Outre le processeur, AMD fait passer sa plate-forme à la mémoire DDR3 et la dote d'un nouveau northbridge, le RS880, avec un coeur graphique intégré de classe DirectX 10.1, en d'autres termes une Radeon HD 4200. Naturellement, il reste possible pour les fabricants de coupler la plate-forme « Nile » à une carte graphique Radeon HD 5400 de classe DirectX 11. AMD semble avoir particulièrement travaillé l'aspect autonomie de sa plate-forme puisque la firme de Sunnyvale revendique une autonomie moyenne de 8 heures.

0000012703183148-photo-amd-vision-2010-ultra-thin.jpg


En ce qui concerne l'offre mobile grand public, AMD propose la plate-forme « Danube ». Celle-ci s'articule notamment autour des processeurs Turion II, Athlon II et Phenom II triple et quadri-coeurs. On retrouve naturellement soit une solution graphique intégrée de classe DirectX 10.1, avec le Radeon HD 4200 soit la possibilité d'opter pour une carte graphique additionnelle dans la gamme des Mobility Radeon.

Côté plate-forme de bureau, on retrouve le label « Black Vision ». Celui-ci devrait s'appliquer aux machines dotées d'un processeur Athlon II double coeur et quadruple coeurs, Phenom II quadruple et sextuple coeurs. Naturellement, AMD n'oublie pas de suggérer à ses partenaires d'utiliser une de ses cartes graphiques DirectX 11 de la gamme Radeon HD 5800.

0000010903183168-photo-amd-vision-2010-black.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page