Windows Phone 8.1 maintenant disponible (en version développeur)

14 avril 2014 à 14h57
0
Microsoft déploie aujourd'hui la nouvelle édition majeure de Windows Phone auprès des développeurs et des OEM. Disponible en version 8.1 finale, celle-ci peut également être récupérée par les utilisateurs en suivant les étapes listée ci-dessous. La version publique sera officiellement déployée dans le courant de cet été

Au mois d'octobre 2013, Microsoft annonçait la mise en place d'un nouveau programme baptisé Developer Preview pour Windows Phone. Concrètement, tous les détenteurs d'un identifiant Microsoft étant reconnus comme comptes développeurs sont en mesure de profiter d'un nouveau canal de distribution pour les mises à jour. Celles-ci sont alors déployées bien en avance afin que les éditeurs puissent juger de la compatibilité de leurs applications sur la version finale du système mais également pour équiper les OEM.

Aujourd'hui Microsoft a publié la version finale de Windows Phone 8.1 sur ce canal dédié aux développeurs et aux OEM. Toutefois, tout le monde peut en profiter.

00C8000007291852-photo-windows-phone-8-1-preview.jpg
00C8000007291854-photo-windows-phone-8-1-preview.jpg


Créer un compte développeur

Pour ajouter la mention "développeur" à son compte Microsoft, il suffit de s'identifier sur l'outil App Studio, un service en ligne permettant de créer des applications pour Windows Phone et Windows 8.1. Le processus d'identification est simple et gratuit.

Ensuite, il faudra installer l'application Preview for Developers sur le smartphone équipé de Windows Phone 8. Ce dernier devra préalablement disposer de la troisième mise à jour mineure (GDR3) déployée en fin d'année dernière.

Une fois installée, l'application propose de s'abonner au nouveau canal réservé aux développeurs. Les mises à jour seront déployées normalement avec la possible d'effectuer des vérifications manuelles en se rendant dans la section adéquate des paramètres du système.

A noter

Windows Phone 8.1 sera proposé sur l'ensemble des smartphones équipés de Windows Phone 8, qu'il s'agisse du Lumia 520 ou du 1520. Toutefois, dans son édition preview, la mise à jour ne contient que Windows Phone mais pas les différents firmwares et pilotes proposés par les constructeurs. Ainsi, la version developer preview de Windows Phone 8 GDR3 s'était traduite par quelques bugs sur le Samsung Ativ S au niveau du stockage et sur le HTC 8X pour la prise en charge de la caméra. GDR3 ne semble pas avoir posé de souci sur la gamme Lumia. Attention : une fois la mise à jour installée, il ne sera pas possible de revenir en arrière. En cas de problème, il faudra attendre la disponibilité officielle des pilotes déployés plus tard par le constructeur.

Lors de la BUILD, Joe Belfiore, vice-président de la division Windows Phone chez Microsoft, expliquait que cette mise à jour serait déployée aux développeurs dans la première moitié du mois d'avril.

Retrouvez en vidéo quelques nouveautés de Windows Phone 8.1 :



Article initialement publié le 9/04
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Pour Noël offrez une jolie montre connectée Fossil à prix choc sur Amazon
Patrick Drahi lance son OPA sur Altice Europe, l'objectif ? Se retirer de la Bourse
Idées cadeaux à moins de 100 € : notre sélection des meilleures promos
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech encore valables ce soir
Hottes Days Aliexpress : l'aspirateur sans fil Xiaomi Dreame T20 à prix choc
Xbox Series X : la production a démarré à la fin de l'été
Bon plan avant le Black Friday : la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à près de -50% sur Amazon
Haut de page