Windows Phone : 75 000 nouvelles applications en 2012

28 décembre 2012 à 16h17
0
À quelques jours de la fin de l'année, Microsoft tire un bilan optimiste de la participation des développeurs à l'enrichissement du kiosque de téléchargement dédié à l'environnement Windows Phone. L'éditeur indique avoir accueilli plus de 75 000 nouveaux logiciels en 2012, pour un catalogue plus que doublé. De grands noms manquent toutefois encore à l'appel...

00B4000005524999-photo-logo-windows-phone-8.jpg
Todd Brix, directeur du développement du Windows Phone Marketplace, tire un bilan positif des douze derniers mois écoulés. Motif de ce satisfecit hivernal ? Un catalogue d'applications dédiées à Windows Phone qui ne cesse de grandir : il indique en effet que plus de 75 000 nouveaux logiciels ont été publiés sur le Store en 2012, pour un catalogue dont la taille a plus que doublé.

« En moyenne, les utilisateurs de Windows Phone ont téléchargé 54 applications chacun pour personnaliser leur expérience du téléphone autour des personnes et des informations qui leur tiennent le plus à coeur », écrit-il encore sur le blog dédié aux développeurs Windows Phone.

Pour Brix, c'est le niveau de confiance accordé au Marketplace, sa praticité, sa capacité à favoriser la découverte de nouveaux logiciels et le caractère hautement personnalisables des applications comme de l'environnement Windows Phone qui participent à ce qu'il estime être un succès. Corollaire direct : les développeurs spécialistes du mobile ont pour lui tout intérêt à rejoindre le mouvement.

Tout positifs qu'ils soient, ces chiffres ont reçu un accueil mitigé. Du côté des développeurs concernés, qui ne manquent pas de faire remarquer à Microsoft que si l'arrivée d'un Windows Phone 8 plus proche, techniquement, de Windows 8, est une nouvelle positive, elle induit également d'importants travaux, changements d'habitude et refontes de leur côté.

Parmi les observateurs qui adoptent le point de vue du consommateur final, on fait rapidement valoir que la taille du catalogue n'est pas une fin en soi. Outre-Atlantique, Steve Kovach de BusinessInsider signe par exemple un article relativement virulent dans lequel il souligne qu'il est sans doute bien bon d'avoir accueilli 75 000 applications, mais que celles qu'il aimerait utiliser au quotidien lui font encore défaut, avant de citer en vrac Pandora, Instagram ou Dropbox.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test du OnePlus 8T : il a (presque) tout d'un Pro
Black Friday Week : les meilleures promos high-tech à saisir ce mardi
Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Haut de page