WP8 : HTC limité par la définition maximale du système

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 décembre 2012 à 08h43
Le constructeur taïwanais HTC aurait abandonné l'idée de concevoir un smartphone sur Windows Phone 8 disposant d'un large écran.

00DC000005529315-photo-htc-8x.jpg
En perte sur le marché des smartphones Android face à la concurrence de Samsung, LG, Motorola ou encore Sony, le constructeur taïwanais HTC se tourne vers Windows Phone pour tenter de grignoter quelques parts de marché à Nokia. Récemment la société a dévoilé ses Windows phone 8X by HTC et Windows phone 8S by HTC. Un autre modèle était également prévu mais aurait été abandonné à cause des limites techniques imposées par Windows Phone.

En effet, selon le magazine Bloomberg, HTC aurait abandonné l'idée de construire un smartphone arborant un écran de plus de 5 pouces de diagonale puisque la définition maximale prise en charge par le système mobile ne serait pas suffisante. L'information provient d'une source souhaitant rester anonyme et précisant qu'un tel appareil ne pourrait donc s'imposer face à un concurrent de même taille tel que le Samsung Note par exemple.

Un smartphone doté d'un écran de plus de 5 pouces devrait prendre en charge une résolution de plus de 1080p or Windows Phone est limité à une définition de 1280 x 768. Selon de précédentes rumeurs, sur sa feuille de route, HTC disposait d'un troisième modèle au nom de code Zenith et disposant d'une dalle d'au moins 4,7 pouces.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles