WP8 : Microsoft publie l'application de synchronisation Windows 8 / RT

À quelques heures du lancement officiel de Windows Phone 8, Microsoft propose au téléchargement l'outil de synchronisation qui lui est dédié par l'intermédiaire de son Windows Store.

Microsoft, qui doit présenter lundi soir (heure française) la future version de son système d'exploitation mobile, Windows Phone 8, prépare le terrain, avec la mise en ligne de l'outil de synchronisation qui lui sera dédié. Sobrement baptisé « Windows Phone » et publié par l'intermédiaire du Windows Store, celui-ci s'adresse à Windows 8 et Windows RT, et s'obtient gratuitement.

0190000005484295-photo-connecteur-windows-phone-8-pour-windows-8-windows-rt.jpg

Une fois installé, il permettra de visualiser les contenus stockés sur son téléphone au travers d'une interface calquée sur le nouvel écran d'accueil de Windows 8. Microsoft promet la possibilité de transférer photos, morceaux de musique ou applications du PC vers le smartphone et vice-versa, un mode de sauvegarde automatique, l'affichage des informations relatives au stockage (espace disponible, et espace pris par chacun des types de contenus hébergés sur le téléphone), l'accès à WindowsPhone.com pour télécharger et installer des applications, ainsi qu'une fonction de type « Find My Phone » permettant de localiser son appareil en cas de perte ou de vol.

Rappelons que Windows Phone 8 fera l'objet d'un lancement officiel lundi, vers 17h30 heure de Paris, organisé à San Francisco et diffusé à Paris depuis le Palais de Tokyo. L'éditeur profitera de l'évènement pour revenir plus avant sur les nouveautés de son système, sur les interactions entre Windows 8 / Windows RT et Windows Phone 8, ainsi que sur la première salve de terminaux partenaires arrivant sur le marché, avec en tête de liste les Nokia Lumia 820 et 920, le Samsung Ativ S et les HTC Windows Phone 8S et 8X.

0190000005484297-photo-connecteur-windows-phone-8-pour-windows-8-windows-rt.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon tacle l'iPad mini sur son site
Panasonic se retirerait du marché européen des smartphones
Wikango Max : radars de tronçon et mobiles mobiles pour l'OS 2.1
Nexus 7 : une version 32 Go et une baisse de prix ?
Xbox SmartGlass : l'application multiécran de Microsoft disponible sur Windows 8 et Android (màj)
Taxe sur les liens Google : l'Elysée soutiendrait les éditeurs
Evènement Android : Google annule à cause de l'ouragan Sandy
Do Not Track : Yahoo! ne reconnaîtra pas l'option par défaut dans IE10
Revue de Web : vous ne prendrez plus l'ascenseur de la même manière !
Live Japon :
Haut de page