Nokia prévoierait deux autres smarphones sur Windows Phone 8

0
En plus de ses Lumia 920 et 820, la constructeur Nokia aurait d'autres atouts à jouer avec deux autres smartphones sur Windows Phone 8.

00A0000005162138-photo-nokia-reading-logo-gb-sq.jpg
Les Nokia Lumia 920 et 820, succédant respectivement aux Lumia 900 et 800, se complèteraient d'autres téléphones accueillant la prochaine version majeure du système Windows Phone. Le magazine The Verge explique effectivement avoir repéré au moins deux autres modèles au nom de code « Nokia Zeal » et « Nokia Flame ». Ces deux appareils se positionneraient sur le milieu ou l'entrée de gamme.

Le Nokia Zeal arborerait une dalle de 4,3 pouces et serait propulsée par une puce double cœur cadencée à 1 GHz contre 1,5 GHz pour les Lumia 920 et 820. Nous retrouvons 512 Mo de mémoire vive et 8 Go d'espace disque extensible via un lecteur de cartes MicroSD. Le Nokia Flame disposerait de son côté d'un écran de 4 pouces et d'un appareil photo de 5 mégapixels. Il embarquerait également un processeur double cœur à 1 GHz avec 510 Mo de RAM. Sa capacité de stockage serait de 4 Go avec la possibilité d'accueillir des cartes de stockage. Ces deux terminaux seraient commercialisés en début d'année prochaine.

Rappelons que le constructeur finlandais prévoit également la disponibilité d'un smartphone sur Windows Phone 7.8. Au nom de code « Nokia Glory », ce dernier ciblerait spécifiquement l'entrée de gamme avec une puce cadencée à 800 Mhz et couplée à 256 Mo de mémoire vive.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page