Nokia avoue avoir manipulé la vidéo promotionnelle du Lumia 920

06 septembre 2012 à 15h57
0
Le constructeur finlandais Nokia avoue avoir manipulé une vidéo illustrant le nouveau stabilisateur optique de son smartphone Lumia 920.

Lors de sa conférence de rentrée qui s'est déroulée hier, la société Nokia s'est longuement attardée sur les nouveautés de son prochain smartphone haut de gamme, le Lumia 920. Le smartphone est doté d'un appareil photo estampillé Carl Zeiss et entre dans la famille PureView. Parmi les fonctionnalités de ce dernier, nous retrouvons notamment un stabilisateur d'image optique. Jo Harlow, vice-présidente chez Nokia, expliquait que ce dernier était 50% plus efficace que ceux des appareils photo reflex et permettait de prendre des images de meilleure qualité. Aussi, avec ce stabilisateur, l'appareil photo capturerait entre 5 et 10 fois plus de lumière que n'importe quel autre téléphone.

0226000005391563-photo-vid-o-promotionnelle-nokia-lumia-920.jpg


Hier soir le magazine The Verge a décortiqué l'une des vidéos promotionnelles publiées par Nokia censée avoir été prise par le Lumia 920. Un furtif reflet semblait révéler que le film avait été capturé par un véritable appareil photo de type reflex. Le constructeur finlandais a admis ne pas avoir été tout à fait franc avec les consommateurs et avoue que le clip n'a pas été filmé avec le Lumia 920.

Sur son blog officiel, Nokia a cependant publié une nouvelle vidéo, montrant véritablement la différence entre deux Nokia Lumia 920, avec et sans stabilisateur d'image.


Gauche : Sans stabilisateur d'image | Droite : Avec stabilisateur d'image
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kobo dévoile une tablette Android et deux liseuses électroniques
TSMC : pas de wafers 450 mm avant 2018 au moins
J.H Gavetti, Ikoula :
Corel annonce la sortie de PaintShop Pro X5
Bing vs Google : Microsoft lance un défi aux internautes
Antivirus : AVG lance sa nouvelle gamme 2013
Projet Andromède : Orange et Thales dévoilent Cloudwatt
Spotify rajoute le partage par NFC sur Android
Les autorités antitrust coréennes se penchent sur l'affaire Samsung/Apple
Hyperviseurs : VMware s'accapare près de 80% du marché
Haut de page