Nokia : chargeur sans fil et détails sur les prochains Lumia

04 septembre 2012 à 16h43
0
Alors que Nokia tiendra sa conférence de presse demain après-midi plusieurs informations circulent déjà sur la Toile.

00BE000005386739-photo-nokia-lumia-920-et-820.jpg

A quelques heures du lancement des prochains smartphones de la gamme Lumia accueillant la nouvelle version du système Windows Phone, plusieurs informations auraient déjà fuitées sur Internet. Publications accidentelles ou buzz orchestré ? Quoi qu'il en soit un certain evleaks sur Twitter semble avoir eu un accès privilégié aux nouveaux produits qui seront présentés par le constructeur finlandais. Depuis la semaine dernière, il publie effectivement plusieurs clichés représentant les prochains appareil commercialisés par le constructeur.

Le Nokia Lumia 920 - au nom de code Phi - succéderait au Nokia Lumia 900. Il intégrerait la technologie PureView et afficherait une dalle HD de 4,5 pouces. Selon le magazine The Verge, il disposerait de 1 Go de mémoire vive et de 32 Go d'espace disque. Le Lumia 920 serait propulsé par un processeur double cœur cadencé à 1,5 Ghz. Côté photo, l'appareil, bien qu'estampillé « PureView » disposerait d'un capteur de 8 mégapixels, contre 41 mégapixels pour le Nokia 808 Pureview sous Symbian présenté lors du Mobile World Congress ; ce qui suscite quelques interrogations sur cette marque. La caméra frontale serait de 1,3 mégapixel.

Le Nokia Lumia 820 - au nom de code Arrow ou Atlas - présenterait des caractéristiques techniques quasiment similaires au Lumia 920. Notons cependant que certaines rumeurs spéculent sur un écran de 4,3 pouces et d'une capacité de stockage interne de 8 Go extensible via un lecteur de cartes SD. Son appareil-photo serait estampillé Carl Zeiss.

012C000005382553-photo-windows-phone-8-lumia.jpg
012C000005382551-photo-windows-phone-8-lumia.jpg

Gauche : Nokia Lumia 920 - Droite : Nokia Lumia 820


Le constructeur prévoirait également un successeur au Lumia 610 qui marque l'entrée de la gamme. Contrairement aux deux autres modèles, ce dernier n'accueillerait pas Windows Phone 8 mais Windows Phone 7.8 vers lequel pourront également migrer les téléphones actuellement commercialisés. Ce modèle aurait un écran de 4 pouces et des performances moins élevées avec un processeur cadencé à 800 Mhz et 256 Mo de mémoire vive. Du nom de code Glory, ce dernier ne serait en revanche pas présenté lors de la conférence de demain.

Les Lumia 920 et 820 disposeraient un chargeur sans fil compatible avec le standard Qi développé par l'organisme Wireless Power Consortium. Nokia pourrait également revenir sur les dernières applications mises à disposition au travers du Windows Store. Hier nous rapportions la disponibilité de City Lens, couplant la géolocalisation de Nokia Maps à la réalité augmentée. Notons par ailleurs que le service Nokia Music, déjà disponible en Europe vient de voir le jour aux États-Unis auprès de détenteurs actuels d'un smartphone Lumia

0226000005386745-photo-nokia-chargeur-sans-fil.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Le MacBook Pro 16
Projet Nightingale : la collecte de données médicales par Google passe mal
La version 1.0 du navigateur Brave est lancée : désormais, fini de jouer avec la vie privée

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top