Windows Phone 8 : quelques nouveautés dévoilées via un SDK en circulation sur le web

27 juillet 2012 à 14h33
0
008C000004856678-photo-logo-windows-phone-7.jpg
La prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation mobile de Microsoft se dévoile peu à peu et un kit de développement a été officieusement publié sur Internet.

Le mois dernier, Terry Myerson et Joe Belfiore, responsables au sein du département Windows Phone chez Microsoft, présentaient les nouveautés de Windows Phone 8 attendu pour cet automne. Le site spécialisé wpcentral.com explique avoir repéré le kit de développement de Windows Phone 8, lequel révèle quelques autres nouveautés pour l'OS mobile. Le blog wp7.hu a publié une série de clichés.

Microsoft a déjà annoncé qu'afin de faciliter le développement d'applications multiplateformes le cœur de l'OS sera partagé avec celui-ci Windows 8. Outre une meilleure reconnaissance vocale, l'internaute bénéficiera du mode multitâche pour les applications de messagerie et la puce NFC s'accompagnera d'une porte-feuille virtuel baptisé Wallet. Côté professionnel, Microsoft Office serait davantage sécurisé et les entreprises seront en mesure de déployer leur propre écosystème d'applications.

Au travers du SDK, il apparait que Windows Phone 8 proposera de sauvegarder automatiquement les applications, les SMS et les paramètres sur les serveurs de Microsoft. Le mécanisme s'apparente donc à la synchronisation implémentée au sein de Windows 8. Côté photos et vidéo, les développeurs devraient pouvoir tirer parti de nouvelles API permettant de mettre en ligne automatiquement les médias capturés par le mobinaute sur les serveurs d'un site tiers. Toujours d'après ce SDK, les applications pourraient reposer sur la technologie de reconnaissance vocale proposée par Bing tandis que les opérateurs seraient en mesure s'immiscer des applications directement sur la carte SIM.

0096000005329928-photo-windows-phone-8.jpg
0096000005329930-photo-windows-phone-8.jpg
0096000005329932-photo-windows-phone-8.jpg
0096000005329934-photo-windows-phone-8.jpg


Par ailleurs, Windows Phone 8 ne proposera pas simplement de personnaliser les vignettes dynamiques de l'écran d'accueil mais également l'affichage du téléphone verrouillé. Il sera par exemple possible d'y retourner ses prochains évènements, ses nouveaux messages ou ses appels manqués. Enfin, outre de nouveaux thèmes colorés et la prise en charge des cartes SD, notons la possibilité de consulter sa consommation de data, de partager des données via NFC, de retrouver Xbox Smartglasses ou de consulter les pièces jointes reçues par email directement dans le hub Office.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Faire des déchets nucléaires des batteries diamants ultra autonomes, une promesse qui donne espoir
Dune : le film de Denis Villeneuve sortirait le 23 décembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top