Windows Phone 8 : quelques nouveautés dévoilées via un SDK en circulation sur le web

01 juin 2018 à 15h36
0
008C000004856678-photo-logo-windows-phone-7.jpg
La prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation mobile de Microsoft se dévoile peu à peu et un kit de développement a été officieusement publié sur Internet.

Le mois dernier, Terry Myerson et Joe Belfiore, responsables au sein du département Windows Phone chez Microsoft, présentaient les nouveautés de Windows Phone 8 attendu pour cet automne. Le site spécialisé wpcentral.com explique avoir repéré le kit de développement de Windows Phone 8, lequel révèle quelques autres nouveautés pour l'OS mobile. Le blog wp7.hu a publié une série de clichés.

Microsoft a déjà annoncé qu'afin de faciliter le développement d'applications multiplateformes le cœur de l'OS sera partagé avec celui-ci Windows 8. Outre une meilleure reconnaissance vocale, l'internaute bénéficiera du mode multitâche pour les applications de messagerie et la puce NFC s'accompagnera d'une porte-feuille virtuel baptisé Wallet. Côté professionnel, Microsoft Office serait davantage sécurisé et les entreprises seront en mesure de déployer leur propre écosystème d'applications.

Au travers du SDK, il apparait que Windows Phone 8 proposera de sauvegarder automatiquement les applications, les SMS et les paramètres sur les serveurs de Microsoft. Le mécanisme s'apparente donc à la synchronisation implémentée au sein de Windows 8. Côté photos et vidéo, les développeurs devraient pouvoir tirer parti de nouvelles API permettant de mettre en ligne automatiquement les médias capturés par le mobinaute sur les serveurs d'un site tiers. Toujours d'après ce SDK, les applications pourraient reposer sur la technologie de reconnaissance vocale proposée par Bing tandis que les opérateurs seraient en mesure s'immiscer des applications directement sur la carte SIM.

0096000005329928-photo-windows-phone-8.jpg
0096000005329930-photo-windows-phone-8.jpg
0096000005329932-photo-windows-phone-8.jpg
0096000005329934-photo-windows-phone-8.jpg


Par ailleurs, Windows Phone 8 ne proposera pas simplement de personnaliser les vignettes dynamiques de l'écran d'accueil mais également l'affichage du téléphone verrouillé. Il sera par exemple possible d'y retourner ses prochains évènements, ses nouveaux messages ou ses appels manqués. Enfin, outre de nouveaux thèmes colorés et la prise en charge des cartes SD, notons la possibilité de consulter sa consommation de data, de partager des données via NFC, de retrouver Xbox Smartglasses ou de consulter les pièces jointes reçues par email directement dans le hub Office.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page