Pour Windows Phone 8 Nokia négocierait des exclusivités avec les opérateurs

23 juillet 2012 à 16h01
0
008C000005320494-photo-windows-phone-8.jpg
Pour le lancement de ses prochains smartphones sur Windows Phone 8, Nokia songerait à mettre en place une nouvelle stratégie de distribution.

Attendue cet automne dans une cinquantaine de pays, la nouvelle mouture de Windows Phone sera naturellement adoptée par Nokia, le partenaire principal de Microsoft, au sein de sa gamme Lumia. Un outil de développement avait récemment laissé échapper quatre nouvelles références de smartphones en cours d'élaboration : les Lumia 910, Lumia 920, Lumia 950 et Lumia 1001.

Peu satisfait des ventes réalisées au second trimestre pour sa famille de Windows Phone, le constructeur finlandais aurait décidé de se rapprocher des opérateurs mobiles. Selon le Financial Times, Nokia aurait amorcé des négociations sur le Vieux Continent. Plutôt que de tenter de vendre une flopée de téléphones en multipliant les distributeurs, Nokia envisagerait au contraire d'en privilégier quelques-uns. Ceux-ci bénéficieraient d'un meilleur support technique ainsi que d'une rémunération financière en fonction du nombre de smartphones commercialisés.

00B4000005162138-photo-nokia-reading-logo-gb-sq.jpg
Le porte-parole d'un opérateur majeur rapporte que si Android et iOS dominent le marché du smartphone, les distributeurs ne se frottent pas pour autant les mains. En effet, les opérateurs sont bel et bien assurés d'effectuer de gros volumes de ventes mais les constructeurs en profiteraient cependant pour revoir à la baisse leurs commissions. C'est donc précisément sur ce point que Nokia a articulé sa stratégie en incitant les opérateurs à encourager l'achat de ses Lumia contre l'assurance d'une rémunération. Des discussions seraient en cours avec France Telecom et Deutsche Telekom.

Entre avril et juin, le constructeur a commercialisé 4 millions de Lumia, soit deux fois plus qu'au premier trimestre mais toujours trop peu face à l'agressivité d'Apple et de Samsung.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top