Nokia lance son application pour livres électroniques

14 mai 2012 à 15h58
0
00D2000005162138-photo-nokia-reading-logo-gb-sq.jpg
Le constructeur finlandais Nokia donne le coup d'envoi pour le lancement de son application Nokia Reading sur Windows Phone.

Au travers de son partenariat avec Microsoft, Nokia ne conçoit pas que des smartphones mais développe également plusieurs applications mobiles. Après Nokia Maps, Drive, Transport ou encore Music, l'éditeur déploiera cette semaine Nokia Reading.

Initialement présenté lors du Mobile World Congress, au mois de février, Nokia Reading propose aux mobinautes de lire du contenu directement sur leur smartphone. Sur son blog officiel, Nokia explique que l'application sera disponible cette semaine en France, en Allemagne, en Italie, en Russie, au Royaume-uni et en Espagne pour les Lumia 900, 800, 710 et 610.

Face aux sceptiques jugeant qu'il est un peu trop audacieux de vouloir de lire un livre sur l'écran d'un téléphone, Nokia affirme : « sur le Lumia, l'écran ClearBack permet de diminuer les reflets et la technologie ClearType de Microsoft optimise l'affichage des polices ». La taille du texte peut être ajustée et un mode de lecture nocturne propose d'afficher une police claire sur un fond foncé. « Les personnes refusant de lire un livre sur un téléphone sont principalement des gens qui n'ont jamais essayé de le faire sur le Lumia », affirme Nokia. Et d'ajouter que ces derniers changent majoritairement d'avis après avoir essayé leur smartphone.

Reste à savoir si Nokia profitera du récent partenariat signé entre Microsoft et Barnes & Nobles. Quoi qu'il en soit, la société annonce vouloir mettre l'accent sur la disponibilité des livres électroniques dans les pays au sein desquels le marché reste encore très faible. Dans cette première mouture, il ne sera pas encore possible d'y configurer ses flux RSS ou de lire des livres audio. Ces fonctionnalités seront proposées par la suite.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

La crypto-monnaie Libra se rebaptise Diem et tente de se distancer de Facebook
Shadow (avis) : un PC dématérialisé aussi bon qu'un vrai ?
Tesla dévoile des évolutions sur sa Model 3
La 5G arrive, OPPO est prêt !
Comparatif des meilleurs rooter Android (2020)
Bend Studio (Days Gone) perd deux de ses développeurs emblématiques
Google Docs s'enrichit de nouvelles fonctionnalités pour gérer et modifier des PDF
e-GMP 800 Volts : Hyundai et Kia dévoilent une plateforme électrique très prometteuse
Vous pouvez créer un événement dans le calendrier sans ouvrir l'application sur Windows 10
Microsoft nettoie sa plateforme Edge Add-ons et retire 18 extension malveillantes
Haut de page