Ventes Windows Phone : les opérateurs boudent l'intégration de Skype

04 mai 2012 à 16h51
0
0082000003990970-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg
Dans un discours devant ses actionnaires, le PDG de Nokia Stephen Elop explique que le constructeur doit se heurter à la frilosité des opérateurs mobiles.

Si Nokia s'est tourné vers le système mobile de Microsoft, le constructeur avoue avoir un problème de distribution. En effet, selon Stephen Elop, l'intégration du logiciel de VoIP Skype poserait de sérieux obstacles. Pour rappel, l'application propose des communications audio/vidéo gratuites ou à prix cassés vers les lignes fixes et mobiles. Les opérateurs ont toujours boudé Skype par peur d'observer une baisse considérable sur leur chiffre d'affaires généré par le coût des forfaits téléphoniques.

Selon le site hs.fi, il semblerait que le rachat de Skype par Microsoft ait empiré la situation notamment parce que la firme de Redmond subventionne désormais directement les appels gratuits effectués par les utilisateurs.

Interrogé par nos soins au mois de février sur ce problème, Rick Osterloch, vice-président du développement des produits chez Skype, expliquait que plusieurs opérateurs avaient cependant cédé à la pression des régulateurs et des gouvernements souhaitant faire respecter la neutralité du net. Il ajoutait : « Aujourd'hui il y a 200 millions de personnes qui utilisent Skype chaque mois. Skype est en première position sur l'iPad, en seconde sur l'iPhone en terme de popularité et 1 smartphone Android sur 8 embarque Skype ».

Reste qu'en comparaison à iOS ou Android, le système Windows Phone n'enregistre qu'une faible part de marché ne permettant pas à Microsoft d'imposer la distribution des smartphones Lumia de Nokia.

01C2000005144506-photo-skype-windows-phone.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top