Windows Phone : pas seulement sur smartphones et tablettes

0078000004856678-photo-logo-windows-phone-7.jpg
Microsoft souhaite décliner Windows Phone sur l'ensemble des appareils multimédia afin de proposer un véritable écosystème.

Nous apprenions récemment quelques détails concernant la prochaine mouture de Windows Phone, dont la sortie serait prévue à la fin de l'année. Outre la prise en charge du multicore, l'intégration du NFC ou encore celle de Skype, Apollo (Windows phone 8) serait capable de s'adapter à différentes tailles d'écran. C'est précisément sur ce point que nos confrères de Techradar ont recueilli davantage d'informations.

Lors du sommet Nokia World Design Capital, qui s'est tenu ce week-end à Helsinki, Albert Shum, responsable général de la division Windows Phone Design Studio a révélé que le smartphone ne sera finalement qu'un maillon au sein de l'écosystème de Windows Phone. Ce dernier sera effectivement intégré sur six types d'appareils différents.

« Si cela marche bien sur le téléphone mais également sur le PC et la tablette alors votre écosystème peut véritablement prendre de l'ampleur », explique ainsi M. Shum en présentant une diapositive. Sur cette dernière, il semblerait ainsi que Windows Phone sera également décliné sur des appareils plus grands que les traditionnels smartphones dont la diagonale est entre 3,5 et 4 pouces. Microsoft pourrait alors positionner Windows Phone dans des tablettes de 5 ou 7 pouces et entrer en concurrence avec des terminaux de type Samsung Note ou Kindle Fire. Toujours d'après cette dispositive, Windows Phone s'inviterait sur trois autre types d'appareils plus petits.

04926504-photo-windows-phone-nokia-strat-gie.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le forfait mobile Free passe de 70 à 90 Go pour seulement 9,99€ par mois
Windows 10X est reporté... indéfiniment
Quelle voiture électrique a la meilleure autonomie en 2021 ?
Samsung HW-Q900T : 300€ de réduction sur cette excellente barre de son
Notre sélection des meilleurs FPS solo, multijoueur et en coopération (2021)
Pour Luc Julia,
Bouygues renouvelle ses forfaits mobiles B&You avec des prix (vraiment) cassés 🔥
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Final Fantasy VII Remake Intergrade restera exclusif à la PS5 pendant au moins 6 mois
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Haut de page