Windows Phone : pas seulement sur smartphones et tablettes

01 juin 2018 à 15h36
0
0078000004856678-photo-logo-windows-phone-7.jpg
Microsoft souhaite décliner Windows Phone sur l'ensemble des appareils multimédia afin de proposer un véritable écosystème.

Nous apprenions récemment quelques détails concernant la prochaine mouture de Windows Phone, dont la sortie serait prévue à la fin de l'année. Outre la prise en charge du multicore, l'intégration du NFC ou encore celle de Skype, Apollo (Windows phone 8) serait capable de s'adapter à différentes tailles d'écran. C'est précisément sur ce point que nos confrères de Techradar ont recueilli davantage d'informations.

Lors du sommet Nokia World Design Capital, qui s'est tenu ce week-end à Helsinki, Albert Shum, responsable général de la division Windows Phone Design Studio a révélé que le smartphone ne sera finalement qu'un maillon au sein de l'écosystème de Windows Phone. Ce dernier sera effectivement intégré sur six types d'appareils différents.

« Si cela marche bien sur le téléphone mais également sur le PC et la tablette alors votre écosystème peut véritablement prendre de l'ampleur », explique ainsi M. Shum en présentant une diapositive. Sur cette dernière, il semblerait ainsi que Windows Phone sera également décliné sur des appareils plus grands que les traditionnels smartphones dont la diagonale est entre 3,5 et 4 pouces. Microsoft pourrait alors positionner Windows Phone dans des tablettes de 5 ou 7 pouces et entrer en concurrence avec des terminaux de type Samsung Note ou Kindle Fire. Toujours d'après cette dispositive, Windows Phone s'inviterait sur trois autre types d'appareils plus petits.

04926504-photo-windows-phone-nokia-strat-gie.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android 4.0 : SFR dévoile son calendrier de déploiement
Mac OS X 10.7.3 corrige les bugs de Wi-Fi et de carte graphique ATI (màj)
Satisfaite d'Android, l'armée américaine équipera ses soldats
GFace : Crytek lance un réseau social tourné vers les jeux vidéo
Le Kindle Touch est désormais disponible à l'international
Facebook : Mark Zuckerberg défend le hacking
HP : le système WebOS sera supérieur à Android et iOS
Yahoo s'ouvre à la recherche d'Apps iPhone et Android
BitTorrent : le moteur de recherche BTjunkie ferme ses portes
Amazon : prochainement une première boutique physique ?
Haut de page