Microsoft négocierait des applications exclusives pour Windows Phone

Par
Le 30 décembre 2011
 0
0096000003635718-photo-windows-phone-7-logo.jpg
Microsoft n'en démord pas : le Windows Phone devra s'imposer aux côtés d'Android et de l'iPhone. A cet effet, la firme de Redmond serait en train de négocier des partenariats exclusifs.

Le site spécialisé WMPoweruser.com rapporte d'une source que Microsoft souhaiterait proposer une offre de service exclusive pour ses smartphones Windows Phone. Ces derniers mois la société a tenté de convaincre les développeurs spécialistes d'Android et d'iOS de porter leurs applications mobiles sur son système. Ces efforts semblent avoir payé puisque la plateforme de téléchargement Windows Phone MarketPlace aurait déjà franchi le cap des 50 000 titres à raison de 265 nouveautés par jour.

Microsoft souhaite désormais proposer des applications exclusives et plus particulièrement des jeux. D'après la source rapportant cette information ces derniers à eux seuls permettraient de convaincre les mobinautes d'abandonner leur smartphone actuel pour migrer vers un Windows Phone tout comme l'adepte de Mario se tournera d'emblée vers Nintendo tandis que le fan de Halo jettera son dévolu sur la Xbox. Ce dernier sera-t-il prochainement porté sur Windows Phone ? Quoi qu'il en soit ces jeux seraient actuellement en cours de développement.

Google et Apple adoptent une stratégie plus ou moins similaire mais uniquement pour leurs solutions développées en interne. GTalk et la prise en charge de la vidéo ou le système de guidage de Google Maps sont réservés à Android tandis que les applications d'Apple sont strictement déployées sur iOS.

Rappelons au passage que d'après une feuille de route récemment publiée sur Internet, une prochaine mise à jour du système Windows Phone, baptisée Tango, est attendue pour le second trimestre de l'année prochaine tandis qu'une autre, Apollo, est prévue pour le quatrième trimestre 2012.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Windows Phone 7

scroll top