Windows Phone : une démo du système sous la forme d'un site mobile

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 décembre 2011 à 08h43
Microsoft tente de séduire les utilisateurs d'iPhone et d'Android en proposant une petite démonstration de son système Windows Phone entièrement basée sur le web.

Afin que les utilisateurs puissent se faire une idée du système d'exploitation mobile Windows Phone et juger de l'ergonomie de l'interface Metro, Microsoft a publié un site mobile en forme d'émulateur. Spécialement concocté pour les smartphones concurrents, ce site est entièrement développé en HTML et tire parti des animations et des transitions du CSS3 propres au moteur de rendu WebKit.

Le mobinaute sera en mesure de retrouver les fameuses vignettes dynamiques et pourra suivre plusieurs scénarios d'usage. Microsoft espère ainsi attirer de nouveaux adeptes et le site permettra de comprendre la prise en main de cet OS, lequel tranche volontairement avec les solutions alternatives de la concurrence comme iOS ou Android.

  • Pour tester cette démonstration rendez-vous sur cette page.

00C8000004789716-photo-windows-phone-d-mo.jpg
00C8000004789718-photo-windows-phone-d-mo.jpg
00C8000004789720-photo-windows-phone-d-mo.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.