Windows Phone 7 : IE9 et multitâche, nouveautés à venir pour 2011

15 février 2011 à 08h48
0
Un an après l'annonce officielle de Windows Phone 7, Microsoft a profité du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone pour dévoiler quels seraient les grands axes d'amélioration de son récent système d'exploitation pour mobile.

00A0000003631730-photo-windows-phone-7.jpg
C'est par l'intermédiaire d'une retransmission vidéo que Steve Ballmer a pris la parole face à la presse internationale réunie pour le salon du mobile de Barcelone. Plutôt que de s'appesantir sur les conséquences de l'accord passé avec Nokia, le patron de Microsoft a mis l'accent sur les nouveautés qui seraient intégrées à Windows Phone 7 dans le courant de l'année.

Comme l'avait déjà annoncé l'éditeur à l'occasion du CES de Las Vegas, en janvier, une première mise à jour sera bien distribuée aux alentours du mois de mars. Entre autres nouveautés de moindre importance, elle apportera notamment la prise en charge du copier coller. D'autres suivront tout au long de l'année, avec au programme des modifications de plus grande ampleur.

Microsoft évoque ainsi l'intégration du moteur de rendu utilisé aujourd'hui dans Internet Explorer 9 à sa plateforme mobile, aujourd'hui équipée d'un hybride réalisé à partir des versions 7 et 8 du navigateur maison. Outre une meilleure prise en charge des standards de type HTML / CSS, le moteur d'IE9 saura exploiter les capacités graphiques des smartphones sur lesquels il sera installé pour prodiguer une accélération matérielle de l'affichage.

IE9, multitâche, Twitter et documents Office

L'implémentation d'un mode multitâche pour les applications tierces, permettant à plusieurs d'entre elles de fonctionner en parallèle, est également au programme des mises à jour prévues pour le premier semestre de l'année.

Windows Phone 7 devrait par ailleurs prochainement ouvrir la section Contacts de son écran d'accueil au flux d'information émanant du compte Twitter de l'utilisateur, ce qui devrait supprimer le besoin de recourir à un client tiers. Microsoft promet également la prise en charge des documents Office hébergés à distance, par l'intermédiaire du service Skydrive, avec la possibilité de les afficher mais aussi de les modifier directement depuis son téléphone.

L'éditeur a enfin dévoilé sa vision des interactions qu'il serait possible d'imaginer entre un téléphone WP7 et le système de reconnaissance de mouvement Kinect adossé à la console Xbox 360, comme le montre la vidéo ci-dessous. En filigrane de ces différentes annonces, un message latent : Windows Phone 7, désormais porté par le numéro un mondial du mobile, va rapidement évoluer pour constituer le troisième pilier de l'univers de la téléphonie mobile « intelligente ».

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Jeff Bezos lance un fonds de 10 milliards de dollars pour lutter contre le dérèglement climatique
JerryRig met le Samsung Galaxy Z Flip à l'épreuve (et ça fait mal)

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top