WP7 : Yahoo! Mail à l'origine du bug du transfert de données ?

00AF000001963326-photo-yahoo-mail-logo.jpg
Le mois dernier nous rapportions que plusieurs possesseurs de smartphones Windows Phone 7 se plaignaient d'un problème se traduisant par de mystérieux transferts de données, parfois de plusieurs centaines de mégaoctects. Après une enquête interne, Microsoft s'était dédouané de toute responsabilité en pointant du doigt une tierce partie. Il semblerait que les paramètres de Yahoo! Mail en IMAP soit finalement à l'origine de ces transferts.

En effet, selon le site withinwindows.com, la configuration du webmail sur le client de messagerie de Windows Phone (winmo.imap.mail.yahoo.com) serait défectueuse. Yahoo! téléchargerait ainsi 25 fois plus de données que nécessaire pour le rapatriement des messages. Ce problème fut confirmé la semaine dernière par Microsoft qui explique travailler avec la firme de Sunnyvale pour la publication d'un patch.

Pour l'heure Microsoft conseille de modifier les paramètres de Yahoo! Mail en choisissant de ne rapatrier que les derniers messages et de choisir un mode de téléchargement manuel. Sur son blog officiel l'équipe de Yahoo! Mail confirme travailler avec Microsoft sur ce problème. Reste que selon Yahoo! le bug trouverait véritablement ses racines au sein du client de messagerie des Windows Phone 7.

Dans un communiqué, un porte-parole de Yahoo! déclare ainsi : « Yahoo! Mail est disponible auprès de plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs de téléphones portables sur Android, iOS, Symbian et RIM », avant d'ajouter : « le problème touchant les Windows Phone est dû l'implementation du protocole IMAP par Microsoft pour Yahoo! Mail et le service ne s'avère pas défectueux sur les autres terminaux ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le forfait mobile Free passe de 70 à 90 Go pour seulement 9,99€ par mois
Windows 10X est reporté... indéfiniment
Quelle voiture électrique a la meilleure autonomie en 2021 ?
Samsung HW-Q900T : 300€ de réduction sur cette excellente barre de son
Notre sélection des meilleurs FPS solo, multijoueur et en coopération (2021)
Pour Luc Julia,
Bouygues renouvelle ses forfaits mobiles B&You avec des prix (vraiment) cassés 🔥
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Final Fantasy VII Remake Intergrade restera exclusif à la PS5 pendant au moins 6 mois
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Haut de page