Windows 10 Mobile n'enraye pas le déclin de Microsoft sur les smartphones

10 mars 2016 à 07h02

Sur le secteur du smartphone, Microsoft continue de perdre des parts de marché au fil des mois. Dans l'Hexagone, Windows Phone a perdu plus de 5 points sur un an.


Le cabinet d'analyse Kantar publie ses nouveaux chiffres trimestriels faisant état du marché des smartphones à travers le monde. En France, entre octobre et décembre 2015, le système Android affichait une part de marché de 69,9%. Sur novembre, décembre et janvier, l'OS de Google obtiendrait désormais une part de 71,8%. A titre de comparaison, l'année dernière sur la même période, son taux était de 65,3%.

Cette croissance se fait principalement au détriment de Windows Phone / Windows 10 Mobile. Fin 2014, Microsoft avait réussi à capter 11,6% du marché en France, un chiffre en progression à 13% fin janvier 2015. Mais en fin d'année dernière, la part de marché est tombée à 8,7% et fin janvier 2016, le chiffre est désormais de 7,8%.

De toute évidence, malgré l'introduction de Windows 10 Mobile en novembre dernier avec le Lumia 950, puis avec le Lumia 650, Microsoft n'arrive donc pas encore à enrayer le déclin de son système. Dans l'Europe de l'Ouest, c'est en Grande-Bretagne que Windows obtient la plus forte part de marché à 8,6% contre 7,5% l'année dernière. En revanche, en Espagne, sa position est négligeable (0,8%).



En Italie, en France, en Espagne, en Grand Bretagne et en Allemagne, Huawei fait sa place sur le secteur des smartphones Android et le constructeur chinois est en seconde position derrière Samsung avec une part de 14%. Enfin avec une part de 19,3%, iOS reste stable quoi que légèrement en baisse sur un an (-0,9 point).

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La France va créer son commandement militaire de l'espace
La gamme Intel
Une
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
scroll top