Quels sont les meilleurs jeux sur iOS ?

15 octobre 2016 à 14h10
0
Quels sont les jeux de référence pour iOS ? Depuis son ouverture en 2008, l'App Store d'Apple a vu défiler de nombreux titres de référence. Voici ceux, gratuits ou payants, que l'on vous recommande d'installer.

Pokémon Go



Véritable phénomène de l'été, Pokémon Go part d'un principe qui fonctionne à merveille : une chasse aux Pokémon grandeur nature, utilisant les technologies déjà développées pour Ingress, le premier jeu de son développeur, Niantic. Habile mélange de réalité augmentée et de géolocalisation, Pokémon Go peut être si addictif que Nintendo vous recommande - et nous aussi - de faire preuve de prudence lors de vos safaris.



0190000008567468-photo-pokemon-go-2.jpg


Threes



Un bon jeu, c'est souvent un concept simple. Celui de Threes est limpide : une grille de 8 cases sur 8, et des tuiles frappées d'un 1, 2 ou 3. Les 1 et 2 peuvent former des 3, et les 3 peuvent fusionner pour créer des multiples : 6, 12, 24, 48 et ainsi de suite. Imité par un 2048 beaucoup moins subtil, Threes est totalement addictif et brise la monotonie d'un casse-tête par une dose d'humour. Le jeu est disponible en version payante ou gratuite, selon votre tolérance aux publicités.


0190000008567472-photo-threes.jpg




Monument Valley



Attention, bijou : Monument Valley et ses puzzles en 3D isométrique basés sur les illusions d'optique du dessinateur M.C Escher sont à découvrir d'urgence si vous n'avez pas encore été séduit. Dirigez Ida à travers des niveaux où la progression est souvent basée sur votre capacité à faire abstraction des lois de la physique pour vous concentrer uniquement sur ce que vous voyez. Si la perspective trompeuse crée l'illusion d'un pont entre deux passages, c'est que ça passe ! Un chef-d'œuvre de poésie, assez court mais accessible à n'importe quel utilisateur : même Frank Underwood, qui préfère pourtant les jeux de tir, s'y laisse tenter dans un épisode de House of Cards !


0190000008567464-photo-monument-valley-2.jpg


Lara Croft GO



Plutôt habituée aux PC et consoles, l'héroïne de la saga Tomb Raider s'est offert une escapade particulièrement réussie sur mobile : Lara Croft GO. Inspiré du très bon Lara Croft and The Guardian Of Light, le jeu reprend sa vue isométrique, et propose un gameplay déroutant mais très réussi, où la pilleuse de tombeau se déplace case par case. Une sorte de jeu de plateau où l'enchainement des déplacements et actions va être crucial, un faux pas pouvant vous entrainer vers une issue fatale, ou vous bloquer complètement. Si certains passages mobilisent vos réflexes, c'est donc avant tout vos neurones qu'il vous faudra travailler pour progresser à travers les différents niveaux.


0258000008567460-photo-lara-croft-go.jpg


Minecraft Pocket Edition



Minecraft, on ne va pas faire l'affront de vous le présenter. Le bac à sable de Mojang a été élevé au rang de phénomène générationnel, et ce, notamment grâce à sa version Pocket disponible sur iOS et Android. Au départ très limitée par rapport au « vrai » Minecraft sur PC et Mac, la version Pocket n'a désormais plus grand-chose à lui envier, bénéficiant de toute la richesse du jeu original et même de ses cartes infinies. Le concept est toujours aussi simple : miner des matériaux (bois, pierre...), construire, cultiver, élever, creuser des galeries, bref, partir à l'aventure dans un monde qui vous permet d'interagir avec chaque bloc qui le compose. Sur iOS, on trouvera évidemment les contrôles un peu plus hasardeux qu'une souris ou même une manette de console. Néanmoins, l'expérience est suffisamment plaisante pour se plonger dans cet univers aux possibilités illimitées, où que vous soyez.


0258000008568592-photo-minecraft-pocket-edition.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top