Quels sont les meilleurs jeux sur iOS ?

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
15 octobre 2016 à 14h10
0
Quels sont les jeux de référence pour iOS ? Depuis son ouverture en 2008, l'App Store d'Apple a vu défiler de nombreux titres de référence. Voici ceux, gratuits ou payants, que l'on vous recommande d'installer.

Pokémon Go

Véritable phénomène de l'été, Pokémon Go part d'un principe qui fonctionne à merveille : une chasse aux Pokémon grandeur nature, utilisant les technologies déjà développées pour Ingress, le premier jeu de son développeur, Niantic. Habile mélange de réalité augmentée et de géolocalisation, Pokémon Go peut être si addictif que Nintendo vous recommande - et nous aussi - de faire preuve de prudence lors de vos safaris.



0190000008567468-photo-pokemon-go-2.jpg


Threes

Un bon jeu, c'est souvent un concept simple. Celui de Threes est limpide : une grille de 8 cases sur 8, et des tuiles frappées d'un 1, 2 ou 3. Les 1 et 2 peuvent former des 3, et les 3 peuvent fusionner pour créer des multiples : 6, 12, 24, 48 et ainsi de suite. Imité par un 2048 beaucoup moins subtil, Threes est totalement addictif et brise la monotonie d'un casse-tête par une dose d'humour. Le jeu est disponible en version payante ou gratuite, selon votre tolérance aux publicités.


0190000008567472-photo-threes.jpg




Monument Valley

Attention, bijou : Monument Valley et ses puzzles en 3D isométrique basés sur les illusions d'optique du dessinateur M.C Escher sont à découvrir d'urgence si vous n'avez pas encore été séduit. Dirigez Ida à travers des niveaux où la progression est souvent basée sur votre capacité à faire abstraction des lois de la physique pour vous concentrer uniquement sur ce que vous voyez. Si la perspective trompeuse crée l'illusion d'un pont entre deux passages, c'est que ça passe ! Un chef-d'œuvre de poésie, assez court mais accessible à n'importe quel utilisateur : même Frank Underwood, qui préfère pourtant les jeux de tir, s'y laisse tenter dans un épisode de House of Cards !


0190000008567464-photo-monument-valley-2.jpg


Lara Croft GO

Plutôt habituée aux PC et consoles, l'héroïne de la saga Tomb Raider s'est offert une escapade particulièrement réussie sur mobile : Lara Croft GO. Inspiré du très bon Lara Croft and The Guardian Of Light, le jeu reprend sa vue isométrique, et propose un gameplay déroutant mais très réussi, où la pilleuse de tombeau se déplace case par case. Une sorte de jeu de plateau où l'enchainement des déplacements et actions va être crucial, un faux pas pouvant vous entrainer vers une issue fatale, ou vous bloquer complètement. Si certains passages mobilisent vos réflexes, c'est donc avant tout vos neurones qu'il vous faudra travailler pour progresser à travers les différents niveaux.


0258000008567460-photo-lara-croft-go.jpg


Minecraft Pocket Edition

Minecraft, on ne va pas faire l'affront de vous le présenter. Le bac à sable de Mojang a été élevé au rang de phénomène générationnel, et ce, notamment grâce à sa version Pocket disponible sur iOS et Android. Au départ très limitée par rapport au « vrai » Minecraft sur PC et Mac, la version Pocket n'a désormais plus grand-chose à lui envier, bénéficiant de toute la richesse du jeu original et même de ses cartes infinies. Le concept est toujours aussi simple : miner des matériaux (bois, pierre...), construire, cultiver, élever, creuser des galeries, bref, partir à l'aventure dans un monde qui vous permet d'interagir avec chaque bloc qui le compose. Sur iOS, on trouvera évidemment les contrôles un peu plus hasardeux qu'une souris ou même une manette de console. Néanmoins, l'expérience est suffisamment plaisante pour se plonger dans cet univers aux possibilités illimitées, où que vous soyez.


0258000008568592-photo-minecraft-pocket-edition.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top