iOS : Apple introduira de la publicité dans l'App Store

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
29 septembre 2016 à 14h58
0
En début de mois prochain les éditeurs d'applications iOS pourront promouvoir leur travaux au sein de l'App Store.

Apple a récemment fait le ménage au sein de son répertoire d'applications mobiles et défini de nouvelles règles afin d'éviter que les éditeurs ne fassent usage de marques connues au sein du titre de leurs applications. L'idée est évidement de nettoyer les résultats de recherche et d'éviter que certains n'utilisent les mots-clés à mauvais escient.

Mais en parallèle la société a mis en place un programme de test baptisé Search Ads. Les éditeurs sont ainsi en mesure de promouvoir leurs applications directement au sein du moteur de recherche de l'App Store, lequel compte pour 65% des téléchargements effectués sur iOS.

Les publicités pourront prendre en compte plusieurs critères qu'il s'agisse des mots-clés mais aussi avec un ciblage plus précis comme le sexe, l'âge ou la position géographique du mobinaute, et ce quel que soit le montant payé par l'annonceur.

Les premières publicités apparaîtront à partir sur 5 octobre.

035C000008383912-photo-ios-apps-application-mobile-ban.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page