iOS 10 permettra de "désinstaller" des applications livrées par défaut

15 juin 2016 à 10h54
0
Parmi les petites nouveautés introduites avec iOS 10, Apple offrira la possibilité de désinstaller la plupart des applications livrées par défaut.

Mise à jour :

Craig Federighi et Phil Schiller ont indiqué dans le Talk Show Live de John Gruber qu'en réalité, il n'était pas vraiment question de désinstaller les applications fournies par Apple.

Lorsque vous « désinstallez » une de ces apps sur iOS 10, le système se contente en fait de supprimer le raccourci de l'écran et les données utilisateurs relatives à cette application. L'exécutable reste quant à lui bel et bien présent au sein d'iOS, auquel il appartient.

En réinstallant l'application, vous ne faites donc que réactiver les associations supprimées (raccourci, données).


Publication initiale du 14 juin :

Apple n'a toujours pas mis à jour ses options de stockage pour les iPhone. Alors que la plupart des constructeurs offrent désormais 32 Go de stockage au minimum, l'iPhone début à 16 Go pour ensuite passer à 64 Go. Seulement les applications sont de plus en plus lourdes et les détenteurs d'un iPhone d'entrée de gamme sont logiquement frustrés.

Toutefois iOS 10 devrait apporter davantage de flexibilité en permettant de désinstaller plusieurs applications livrées par défaut. Selon le magazine Mashable, qui rapporte l'information, le mobinaute pourra ainsi retirer :

0258000008471540-photo-ios-10.jpg


Sur une page de support, Apple précise que le retrait du carnet d'adresses n'enlève pas les contacts du smartphone. Ces derniers seront disponibles depuis l'application Téléphone. La désinstallation de Music empêchera par ailleurs son utilisation au sein de CarPlay. A l'heure actuelle, Apple News ne peut être retirée mais Apple promet que la manipulation sera possible dans une prochaine bêta d'iOS 10. Aussi, avant la désinstallation de Watch, une alerte demandera de désactiver la montre à laquelle l'iPhone est appairé.


Une fois retirées, ces applications seront à nouveau disponibles au sein de l'App Store. Notons au passage que certaines devront impérativement rester sur l'iPhone. C'est notamment le cas de Safari, Téléphone, ou encore Photos et bien entendu... l'App Store.

0190000008471534-photo-ios-10.jpg
0190000008471536-photo-ios-10.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top