iOS 9.3.1 corrige enfin le bug des liens hypertextes

01 avril 2016 à 08h54
0
Apple a publié hier soir iOS 9.3.1, une mise à jour mineure mais très fortement attendue du système d'exploitation de l'iPhone, de l'iPad et de l'iPod Touch, puisqu'elle corrige deux gros ratés.

Depuis dix jours, certains possesseurs d'appareils iOS ne peuvent plus suivre de lien hypertexte, que ce soit dans Safari, dont c'est pourtant la fonction fondamentale, dans un navigateur alternatif tel que Google Chrome, dans Mail ou dans n'importe quelle application.

Sont concernés des utilisateurs qui ont installé des applications qui mettent en œuvre anormalement les liens universels d'iOS. Cette fonction permet à un lien hypertexte de s'ouvrir directement dans une application appropriée, sans passer par Safari. Les applications doivent pour ce faire remplir une base de données commune, mais certaines la saturent.

iOS 9.3.1 corrige donc le problème, probablement en limitant la taille de la base de données, ou en améliorant la manière dont elle est gérée.

0230000008400224-photo-ios-9-3-1.jpg

La mise à jour apporte par ailleurs un correctif pour un défaut qui empêchait d'activer et donc bloquait certains appareils suite à la mise à jour vers iOS 9.3.

iOS 9.3.1 est disponible dès à présent, par le biais des appareils, dans les Réglages > Général > Mise à jour logicielle, elle pèse alors une vingtaine de mégaoctets, ou pour les appareils bloqués par le biais d'iTunes.

iOS 9.3 : Night Shift, partage d'iPad et plein de nouveautés

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page